Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage carte graphique sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Novembre 2007 11:21:04

Bonjour,
Apres avoir fais une installation de mandriva sur ma tour l'affichage a subitement planté apres l'installation des drivers.Apres plusieurs test j'en ai conclu que ma carte était morte .Je m'en suis racheté une par la suite le probleme n'est pas la .La question est simple contre qui on se retourne dans ce genre de cas?? Et ceux qui me disent achète microsoft peuvent garder leur commentaire.
Merci de vos réponse

Autres pages sur : plantage carte graphique linux

15 Novembre 2007 13:48:47

Tu pense que c'est a cause de mandriva que ta carte graphique est morte?
15 Novembre 2007 14:27:27

salut,
aytcus a dit :
Bonjour,
Apres avoir fais une installation de mandriva sur ma tour l'affichage a subitement planté apres l'installation des drivers.Apres plusieurs test j'en ai conclu que ma carte était morte .

quel genre de test? parce que casser du matériel avec du soft, c'est pas si simple... alors qu'un driver le fasse, ca m'etonne un peu.
Contenus similaires
15 Novembre 2007 14:34:18

tres simple:
avant j'étais sous windows xp pro la carte fonctionnait tres bien bien sur prise de conscience je veux migrer sous linux hop je telecharge et je lance l'installation.Une fois l'installation terminer redemarrage et la 3 bits d'erreur au demarrage et aucun affichage je me dis ah petit probleme donc en bon electronicien j'ai une carte graphique de secours et la ca demarre bizarre bizarre donc je recupere la version de mon bios et regarde sur internet a quoi cprrespond les 3 bips et la j'apprends que les 3 bips correspond à une carte graphique absente....
Du coup je réinstall microsoft et tente de redemarrer avec ma carte et la pareil.
Ensuite je l'install sur un autre pc et pareil il ne demarre pas
conclusion : carte graphique morte je pense n'avoir rien n'oublié pour j'attends vos avis et merci d'avance pour vos réponse...
15 Novembre 2007 14:53:15

et c'est quoi la carte graphique?

en tout cas, c'est surement pas le driver qui l'a pétée, les 3 bips viennent du bios donc pas de driver, ca aurait été par voie logicielle (très très peu probable), ca aurait planté avant le redémarrage. elle devait être défectueuse ou en fin de vie.

si y a une garantie, tu peux demander aux vendeur/constructeur, sinon, il va falloir te faire une raison :/ 
15 Novembre 2007 15:48:47

Je pense pas que ce soit a cause de mandriva. Si ta carte est trop vieille, c'est peut etre ca.
19 Novembre 2007 09:23:45

:hello:  Salut

Je pense comme Coca
ceci est pur coincidence, la carte était surement en fin de vie
Comme dit Coca dés le démarrage cela aurais dut planter
cela c'est produit après installe, donc légitiment du te dit que c'est MANDRIVA
Hors pour anecdote je te dirais que mes premières installation de GNU/Linux
me renvoyé souvent des plantages écran, mais cela n'a jamais flingué ma carte pour autant .
Donc le problème venait a 99 % sur de la carte elle même
A plus
25 Mars 2008 12:01:44

je sais que ca date mais pour réponse il s'agit d'une 6800 gt NEUVE alors ...
a b 5 Linux
25 Mars 2008 15:17:14

Eh oui ! 5 minutes avant de tomber en panne, elle marchait bien !
Si elle était neuve, il y a une garantie, non ?
Retourne toi contre le vendeur (qui se retournera contre le fabricant)

De toutes façons, a moins qu'il s'agisse de la Mandriva Free (un peu intégriste !!!) le driver est certainement le driver propriétaire, fourni par... Nvidia. Donc, ça conforte bien le fait qu'il faille se retourner contre Nvidia, par l'intermdiaire du vendeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS