Votre question

[xubuntu] Probleme avec gdm

Tags :
  • Consoles
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Décembre 2007 17:35:44

Bonjour ,
J'est un problème avec xubuntu !

Explications :
La semaine dernière j'est installé LAMP, pour pouvoir mettre mon site dans /var/www/ , je n'ai pas fais attention et j'ai tapper (en console bien sur )

chmod 770 -R /var/

Ce qui fait que quand j'est demmarer un nouveau terminal et que j'est voulu m'authentifier : il y a eu un message d'erreur selon quoi sudo serais modifiable.

J'ai donc redemmarer mon ordinateur, j'est demmarer linux en console, vu que en demmarant en console je suis directement en root, j'est tapper :

chmod 700 -R /var/
chmod 770 -R /var/www/

Je redemmare mon ordinateur (encore une fois ^^ )
Et quesque je vois ?
Un joli message d'erreur :

Server Autorization Directory (daemon/ServAuthDir) is set to /var/lib/lib/gdm
But this does not exist

Et après ça me marquais que je devais redemmarer gdm .
Ne sachant pas d'ou cela venais, j'ai désinstaller puis reinstaller gdm mais rien n'y fait !

Si quelqu'un peu m'aider je lui en serais très reconnaissant !
Merci d'avance.

Autres pages sur : xubuntu probleme gdm

Anonyme
19 Décembre 2007 19:35:44

:/  tu as cassé ton système et malheureusement ça peut pas se réparer avec un chmod -R car les droits des sous dossiers sont différents
une solution est proposé là mais ça suppose d'avoir un système similaire au tiens et "propre":

1. À la suite d’une erreur de commande, vous avez modifié à tort tous les droits d’un répertoire ou même de /.
  2. Pour réparer, récuperer la liste des droits sur une machine saine, par exemple pour /etc/ :
  3.  
  4. # cd /etc
  5. # find . -printf “chmod %m %p\n” > /tmp/permissions_etc
  6.  
  7. puis sur la machine où il y a les droits à restaurer, utiliser le fichier permissions_etc créé auparavant :
  8.  
  9. # cd /etc ; sh permissions_etc

source, le blog de cep
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter