Votre question

Bug incompresensible... linux !

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Décembre 2007 11:55:41

bonjour,

voila jai installé linux ya pas très longtemps et lorsque je me met en mode console voici ce qui ce passe :

:sweat: 

et encore, la jai quitté le mode console, si non cette ligne s'écrit indéfiniment :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

quelqun a une idée de ce que ca peut etre ??

merci de votre aide... on ma dit que linux n'avait pas de bug... évidement moi jen trouve snif... :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

helpp !

Autres pages sur : bug incompresensible linux

24 Décembre 2007 12:14:22

heu peut être plus d'information ta quelle distribution ? pc 32 ou 64 bits ? ta fait quelque chose de de particulier (installation de packtage, configuration de matériel, ...) ta pas eu des problème de virus sous windows (bios vérolé)?
24 Décembre 2007 13:03:17

Qu'as tu de branché sur l'USB ? (disque...?)
Contenus similaires
24 Décembre 2007 14:03:23

alors jai windobe XP SP2 edition familiale...
c surment un 34 bit (je ne sais pas exactement a vrais dire ) mais je lais acheté il y a un ans et demi.. donc..
jai unbuntu 7.10 que jai instalé hier... jai donc fait les 151 mises a jours...
mon disque sur lequel est linux est un disque dur externe en esata
( donc branché en sata )
il y a un cable usb relié a ce dd mais c le cable d'alimentation (en usb)
rien dotre n'est branché en usb...
donc voila tout ^^
24 Décembre 2007 14:45:55

Tu pourrais te relire ? merci.

Tu dis que tu as fait les mises à jour, donc je suppose que au départ le système était fonctionnel ? il y a surement eu une mise à jour du noyau pour que tu reboot. Donc en théorie au démarrage tu devrais pouvoir démarrer sur un noyau plus ancien. Sur ce noyau le bug est-il présent ?
25 Décembre 2007 10:58:14

ok donc ta windows installer sur ton ordinateur et ubuntu 7.10 installer sur ton disque dur externe de façon pseudo live usb.

Si ton idée est de tu branche ton disque dur sur un ordinateur et tu peut démarrer ubuntu il faudra procéder autrement, extraire les fichier de l'image cd (iso) en montant l'image dans un lecteur virtuel ou en extrayant purement et simplement avec un extracteur comme 7ZIP, copier tous les fichier a la racine de ton disque dur externe (en gros directement tout en haut pas dans un dossier), ensuite je sais qu'il faut procéder a des changements mais je peut plus trop t'aider, sur le forum de ubuntu tu devrait trouver pas mal d'informations pour rendre bootable ton installation sur disque dur, a noter que pour cette solution il faut que ta carte mère puise booter sur usb donc que quand tu voudra aller sous ubuntu il te faudra re/démarrer avec ton disque dur brancher et allumer.

par contre si tu veut juste qu'il soit sur ton ordinateur il est fortement conseiller de l'installer sur disque dur interne.

car ton problème vient du fait que ton installation est a moitié chemin entre live usb et installation machine.
25 Décembre 2007 12:56:29

désolé pour l'orthographe j'étais pressé

navyn,

je ne sais pas vrement trop ce que tu entends par pseudo live usb...
je sais juste que jai unstallé ubuntu sous une partition étendue de mon disque dur externe ( jai mis la swap, / et /home dans cette dernière )
quand je démare, je tombe sur un choix entre XP linux et un test de mémoire je crois)

mon disque dur n'est pas vraiment en usb il est en sata
seulment il est relié à un cable usb pour son alimentation. ( même si biensur
c'est un disque dur externe)

pour ce qui est du problème principal de ce topic, c'est réglé. je ne sais pas comment mais jai rebooté plusieurs fois et là plus rien... bon, je reste perplexe...

si non jai une question

quand je lance mon ordinateur, au moment, je pense, où le bios cherche
"sur quoi booter" il apparait quelques ligne ( contenant le mot grub )
puis je tombe sur les choix entre linux et XP...

mais voila jai allumé mon ordi sans le disque dur externe ( disque de linux ) et là... au moment où "habituellement" les quelque lignes précédant le choix des OS s'inscrives
jai un joli petit plantage avec marqué
Error 21...
pourquoi ?

^^ pourquoi XP ne se lance t-il pas tout seul comme si je navais jamais instalé linux sur mon deuxième disque dur...

merci de vos réponces,
et excusez mon niveau un peut déplorable avec linux mais je débute et je suis un peut perdu avec toutes ces nouveautés ^^...
25 Décembre 2007 15:18:12

Car Grub est installé sur le disque dur où il y a Windows, le disque dur qui boot en gros.
25 Décembre 2007 15:28:53

tout simplement parce que tu as modifié le mbr (master boot record) qui contient maintenant grub et que ce dernier va chercher la liste des os dans un fichier situé sur le disque externe (qu'il ne trouve pas)
25 Décembre 2007 17:45:58

le live usb c'est quand tu installe un os sur un périphérique usb (comme un clef, un disque dur externe) indépendamment de l'ordinateur, là tu a un os installer sur un disque dur externe mais de façon dépendante de l'ordinateur d'où mon termes pseudo live usb.

pour booter normalement si tu re branche ton disque dur externe sur LA prise usb je pense que ca devrais aller. sinon si tu veut re mètre purement et simplement le boot windows avec le cd de windows tu fait réparer, la on te demande le numéro de l'installation a réparer le mot de passe administrateur et la commande sera fixmbr.

si tu tien a installer linux sur disque dur externe fait le en live usb.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS