Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel OS ? J'hesite

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2008 10:36:10

Bonjour , voila ayant marre de windows , j'aurai aimé passer a autre chose, j'ai essayer Ubuntu , mais n'ayant aucune connaissance en linux c'est assez compliquer a comprendre, de plus j'ai laché l'affaire car sur ubuntu le wifi marche très mal , enfin le net n'est pas très stable , une fois sa marche , une fois sa marche pas , alors que sur XP sa marche non stop lol, enfin , mon pc me sert principalement pour travailler, c'est a dire, faire du webmastering, aller sur internet ( msn .... aussi ) , mais je ne joue plus du tout , je telecharge beaucoup aussi , et donc il me faudrai un OS ou je pourrai installé emule , bitcomet ( bittorrent )

Il est vrai que ubuntu me plait mais bon c'est assez limité car j'ai l'habitude de tourné sous win xp donc d'avoir mes logiciels qui ne tourne pas sous ubuntu.

Si vous me proposez linux dites moi lequel , fedora, (k,x)ubuntu ....

Si vous avez des idées , faites les moi partager , merci
cordialement
toham

Autres pages sur : hesite

Anonyme
1 Février 2008 10:47:01

Salut
internet, msn, bitttorent, et emule (amule) tu le retrouves aussi sur ubuntu
pour le problème de wifi tu as crée un topic pour ça ?
comme tu as déjà essayer ubuntu, tu peux voir du coté de mepis, qui utilise KDE
1 Février 2008 10:53:48

le probleme avec mepis c'est qu'il recommande d'avoir un CG Nvidia, moi j'ai une carte ATI , donc je pense que je vais rester sous ubuntu , bon je fais une sauvegarde de tous mes fichier et j'installe ubuntu
Contenus similaires
Anonyme
1 Février 2008 11:22:44

Nvidia c'est déconseillé dans toutes les distributions en générales..
1 Février 2008 13:32:38

bon je suis sous ubuntu , j'ai un problème que j'avais deja auparavant quand j'avais tester ubuntu , je n'ai pas de son donc c'est assez embettant
1 Février 2008 14:01:39

Citation :
Nvidia c'est déconseillé dans toutes les distributions en générales..

tu veux dire ati?
mais ca va changer avec le nouveau radeonhd normalement
toham@idn: c'est quoi ta carte son? tu as l'icone du haut parleur à coté de l'heure?
1 Février 2008 14:01:55

Essaye de trouver les pilotes de ta carte son pour Linux sur le site du constructeur.
1 Février 2008 14:08:14

j'ai bienfais attention a metre le son au max, il n'existe pas de driver pour la carte son pour linux
1 Février 2008 14:10:31

Et bien sûr, Ubuntu-fr.org et Lea-Linux.org sont là pour te proposer des tonnes de questions déjà résolues, n'hésite pas à te pencher sur leurs docs pour apprendre plus de linux et résoudre tes quelques problèmes d'adaptation ;) 
1 Février 2008 14:11:18

si tu double cliques sur l'icone du son, menu fichier, regardes s'il n'y a plusieurs périphériques de détéctés
Anonyme
1 Février 2008 14:16:24

Oui je voulais dire ati désolé... et les nouveaux radeon ça fait longtemps qu'on les attends :/ 
1 Février 2008 14:24:08

merci , j'ai regler mon probleme , enfait avant quand j'etais sur windows , je pouvais brancher mees enceinte sur n'importe quel sorti , mais sur linux il y a seulement la sorti prevu pour les enceintes.
merci

edit :
maintenant j'ai un auitre probleme, je n'ai pas acces a mes DD en NTFS pourtant sur le site ubuntu , il suffit d'installer ntfs-cinfg et de cocher les 2 case d ecriture et lecture .... et sa devrais marché mais rien , impossible d'avoir acces a mes fichier dans /media/sda1..
Anonyme
1 Février 2008 14:34:34

D'abord est ce que ta partition est bien monté?
retourne le réusltat de sudo fdisk -l
et quand tu dis que c'est impossible, tu as une erreur ?
Anonyme
1 Février 2008 14:46:04

je pense qu'il voulait dire ntfs-config

je vais regardé tes liens coca
1 Février 2008 15:21:12

sur ubuntu gutsy , ntfs-3g est deja installé , et quand je vais dans /media/sda1 il n'ya rien dedans, pourtant quand je met propriété , il marque qu'il y a 30Go de disponible alors que mon DD fait 250 Go ( ce DD est en slave ) ( j'en ai 2 de 250 , 1 de 160 )
1 Février 2008 15:44:37

les 30go doivent etre ce qui reste sur la partition ou est installé ubuntu.
va dans raccourcis->poste de travail
si tu vois la partition ntfs, double cliques dessus
1 Février 2008 15:50:45

dans poste de travail , il y a juste "systeme de fichier" , mais en aucun cas mes DD ou mes partitions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS