Votre question

Créer une partition Linux

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2008 09:41:13

Bonjour à tous !

Mon pc est équipé de Windows vista et j'aimerai passer le cap Linux. Seulement, pour le moment, diviser mon disc dur en deux me suffirait.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'assister dans ma tache. Je ne voudrais pas faire une c...erie.

J'aimerai choisir Ubuntu comme version Linux et j'aimerai aussi y allouer environ 30go de mon dd.

Ps : j'aimerai aussi si possible rendre accessibles mes musiques de Vista sous linux, quitte à en copier quelques unes.

Autres pages sur : creer partition linux

5 Février 2008 13:49:59

J'ai telechargé le fichier .iso d'ubuntu et je l'ai gravé avec infraRecorder. Le prblème c'est qu'au démarage, le cd ne se lance pas et j'aterris sur le bureau vista

-___-

Une idée ?
Contenus similaires
5 Février 2008 13:57:20

il faut utiliser "graver l'image" et non le graver en tant que cd de données
tu trouveras dans tutos (cf. signature) un tuto expliquant la méthode
5 Février 2008 18:19:56

Bon ben je relance le processus avec un autre CD. J'ai bien mis Graver l'image. Si ça marche pas je n'aurai plus de cd, n'y a t'il pas une autre solution ?
5 Février 2008 18:21:56

est ce que l'ordi démarre sur un autre cd (bootable)?
si c'est pas le cas, il faudrait le lui indiquer dans le bios
5 Février 2008 20:48:10

C'est bon :D 
Je suis sous linux.

Par contre mon pc ne veut plus démarrer sous windows. Une idée ?
5 Février 2008 21:33:46

comment tu t'es retrouvé sur linux, si c'est en mettant le cd dans l'ordre de boot, il suffit de rajouter le disque et d'enlever le vd en démarrant :p 
si c'est après l'install, cf. lien de cart
5 Février 2008 21:46:23

Je veux bien changer le menu.lst de Grub. Le problème c'est qu'étant un newbie sur linux, je ne sais absolument pas où trouver ça.

Il faudrait aussi que je me mette admin mais dès que je veux changer le fichier /etc/passwd il me dit que justement je ne suis pas admin.

Heelp...
Anonyme
5 Février 2008 23:35:31

Il faut utiliser sudo..
sudo ta_commande
mais pourquoi tu veux toucher à passwd ?
5 Février 2008 23:43:53

avant de faire tout ca, tu veux bien ouvrir un terminal et nous poster la sortie de la commande:
sudo fdisk -l

(tape ton propre mdp meme s'il ne s'affiche pas)
pour le copie coller, tu séléctionnes avec la souris et tu colles avec le bouton du milieu.

c'est juste pour vérifier, parce que ca m'étonne qu'ubuntu n'ait pas détécté ta partition windows

à moins que tu n'appuies pas sur ESC au démarrage pour avoir la liste de choix
20 Mars 2010 19:35:19

Bonsoir, ce soir en démarrant mon PC j'ai subbit une attaque d'un "trojan-fake"qui a rendu vista inutilisable et je ne suis appaement pas le seul à avoir subbit ça. Mon PC n'affiche plus qu'un écran noir après reboot. Je me demande s'il n'est pas possible d'installer une distrb linux pour récupérer mes fichies avant de réinstaller Vista. D'après vous peut-on le tenter

http://www.infos-du-net.com/forum/292499-11-fake-trojan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS