Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista.... ben dis-donc...

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Février 2008 17:51:18

bonjour !

J'ai acheter avant hier un pc de marque Packard Bell, à 600euro avec écran, dont la config est la suivante :
AMD Athlonx2 5000+ (2.6Ghz)
Nvidia GeForce 8300 GS
2 Go de RAM
HDD 220Go

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas le top du top, m'enfin bon... je pensais que pour mon utilisation (musique, tchatter, internet), il me suffirais.
Le probleme c'est qu'il rame deja ! :(  Je n'arrive meme pas a écouter un morceau de musique correctement en meme temps que je télécharge un logiciel ! Ou encore, j'ai très souvent des programmes qui "ne repondent pas" ou qui bloque pendant 30 secondes...
Existe-il un moyen de faire changer cela ?
S'il vous plait aidez moi, ça fais mal au *** d'avoir dépensé 600€ pour ça...

Autres pages sur : vista ben dis

13 Février 2008 17:55:42

Salut,

Le Vista que tu as, il était déja préinstallé ? Parce que souvent t'as pleins de merdes... (Anti virus, Pub ect...). Si tu as le CD de Vista ou un XP fait une réinstallation. :/ 
13 Février 2008 18:24:20

c'était déja installé oui, j'ai du faire moi meme les diques de réinstallation
13 Février 2008 18:43:55

ben un conseil, si tu joues pas, vire Windows et installe Linux. Et si tu joues, ben met un XP à la place de Vista!
13 Février 2008 18:53:51

Euh le problème est ailleurs... sur mon Sempron 2600+ avec 1Go de RAM et 220Go de disque dur, même si ça rame un peu par moments, j'arrive à surfer, télécharger et écouter de la musique en même temps.

Vista est plus gourmand qu'XP mais quand même !
13 Février 2008 19:02:47

Vista demande environ 640 Mo de mémoire vive pour fonctionner correctement seul .
13 Février 2008 19:12:07

Passer sous Linux sauf si t'es gamer ou graphiste 3D.

Sinon défragmente ton disque dur, nettoie ta mémoire vive avec Free RamBoost XP téléchargeable ici, mets à jour tes drivers, et procède à un nettoyage antivirus comme ceci :

* Mets à jour l'antivirus si c'est pas fait, procède à un scan antivirus suivi d'un nettoyage. Tu as quel antivirus d'ailleurs ?
* Installe et exécute spybot et Adaware
* Installe et exécute Ccleaner. Nettoyage de PC !
* Poste sur le forum "virus et sécurité" (et même ici) un rapport HijackThis. (cf. tuto sur Hijackthis) pour que tu puisses être aidé à te débarrasser des virus & malwares les plus chiants (mais pas impossibles) ;)  ;)  ;) 
Anonyme
13 Février 2008 19:20:00

Si je comprends bien, à moins d'avoir une bête de compétition comme PC, c'est même pas la peine de songer à utiliser Vista.

Heureusement que je me suis mis à Nunux, sinon avec mon PC vieux de 7 ans ( disque dur de 60 Go :cry:  ) il me faudrait 3 heures sous Vista, rien que pour avoir la page d'accueil :lol: 
13 Février 2008 19:21:40

+1 pour Linux ;) 

Mais Windows Vista tient bien sur le PC portable de mon père qui n'est pas une bête de course non plus donc bon...
13 Février 2008 19:22:23

ce n'est certainement pas le materiel qui est en cause ni meme le fait que ce soit Vista

sur un PC moitie moins puissant, chez moi c'est fluide

donc verifies que tes pilotes soient bien installes, que tu n'ais pas de logiciels inutiles qui s'activent en permanence ou encore que tu n'ais pas d'infection (virus ou spyware)
13 Février 2008 19:29:40

Comme antivirus j'ai Norton 360

Le problème ce n'est pas les virus, car d'une part l'antivirus est a jour, et d'autre part, ce probleme de lenteur percistait déja avant que je soit connecter a internet. Mais je vais quand meme en essayer un autre

Sinon bon je sais pas trop, j'avais lu une fois un article disant que certains logiciel de Vista était défectueux, et les conséquences sont : vitesse réduites lors d'un transfert de donnés, temps de chargement des fichiers lent,...
13 Février 2008 19:31:51

et pour Ccleaner, c'est dangeureux de l'utiliser, je veux dire, il ne m'enlevera que les fichiers inutils ??
13 Février 2008 19:39:30

blue_and_yellow a dit :
Comme antivirus j'ai Norton 360

Le problème ce n'est pas les virus, car d'une part l'antivirus est a jour, et d'autre part, ce probleme de lenteur percistait déja avant que je soit connecter a internet. Mais je vais quand meme en essayer un autre

Sinon bon je sais pas trop, j'avais lu une fois un article disant que certains logiciel de Vista était défectueux, et les conséquences sont : vitesse réduites lors d'un transfert de donnés, temps de chargement des fichiers lent,...

ça t'en sais rien ! Les virus apparaissent pas forcément à l'écran. Pour preuve j'en ai eu plein sur mon ancien ordi et ça se voyait pas (sauf ds la liste des processus !)

fais ce que je t'ai dit on en rediscutera ensuite ;) 

PS : Et change d'antivirus aussi ! Norton c'est vraiment de la grosse m**** !!!

Et évite les sites X aussi :lol: 
13 Février 2008 19:44:22

Ben disons que Norton j'ai 3 mois gratuits donc je pensais en profiter un petit peu...

Je vais une fois faire ce que tu m'as dit

Pour les sites X, mon ancien pc a douillé, je sais pas lequel de la famille y est allé mais le pubs sa n'arretait plus Grrrr lol
13 Février 2008 19:45:17

et aufait, comment on vérifie que les pilotes sont bien installés ??
13 Février 2008 20:15:52

pour verifier que les pilots sont bien instales: panneau de configuration => Systeme

dans l'onglet "materiel", tu clique sur "gestionnaire de peripherique"

si tu as des points jaunes dans la liste, il y a des pilotes manquant

et aussi, Norton prend pas mal de ressources, c'est peut etre lui qui ralentit le PC ....
13 Février 2008 20:39:47

blue_and_yellow a dit :
Ben disons que Norton j'ai 3 mois gratuits donc je pensais en profiter un petit peu...

Je vais une fois faire ce que tu m'as dit

Pour les sites X, mon ancien pc a douillé, je sais pas lequel de la famille y est allé mais le pubs sa n'arretait plus Grrrr lol

Justement, t'as que 3 mois gratuits, donc autant changer directement pour pas avoir à t'en préoccuper à la dernière minute un jour où t'auras pas trop le temps ;) 

Anonyme
14 Février 2008 11:12:24

Avoir Norton comme antivirus, c'est sûr que ça aide pas à avoir un PC rapide :lol: 
14 Février 2008 11:47:20

un avis personnel: norton ou pas, vista ou pas, un pc à 2go de ram et un cpu avec 2 coeur, ca ne devrait pas ramer, donc je verrais plus un passage par la section securite & virus :p 
14 Février 2008 15:27:43

j'ai eu un cas similaire il y a quelques années : un pc tout neuf qui dés le premier demarrage ramait (et l'affichage etait crade aussi).

J'ai appelé la hotline d'acer, le mec m'a dit que je devait formater car l'install en usine avait échoué. Je l'ai un peu engueulé en lui disant que c'est pas normal toussa, mais le formatage a résolu le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS