Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petit bug / explorer.exe / super utilities

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Février 2008 15:15:53

Salut ! J'ai un petit problème sur mon pc, il y a un message d'erreur qui se lance tout seul même quand que je ne touche à rien. Ca a l'air de ne rien affecter, mais bon c'est chiant quand même. Voila une image du message d'erreur :

http://img184.imageshack.us/img184/6703/superutilitiesh...

ça parle de super utilities mais est-ce que ça a un rapport avec le logiciel du même nom ? je n'ai pas souvenir d'avoir installer ça.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider :) 

Autres pages sur : petit bug explorer exe super utilities

27 Février 2008 15:54:23

je ne pense pas que ca est à voir avec super utilities :) 

C'est "juste" explorer.exe qui plante :

Mais qu'est ce qu'il se passe une fois que tu cliques sur ok ? tu vois la barre démarrer disparaitre, ou il ne se passe rien ?
28 Février 2008 02:15:33

Et bien il ne se passe rien de spécial. On peut faire quoi quand l'explorer plante ? à part tout réinstaller :p  (surtout que j'ai refais tout mon PC il y a peu, genre 3 mois)
Contenus similaires
28 Février 2008 02:59:42

tu as plusieurs solutions :

- la première serait de faire d'abord le ménage dans msconfig (c'est la cause de beaucoup de problèmes ! :) )

- ensuite tente une réparation de disque avec le fameux chkdsk

- et si ca ne marche toujours, te peux tenter de faire la deuxième réparation de disque fourni sur le cd de xp (ca consiste a taper entrée au premier menu et non de faire réparer :non:  , ensuite ca t'emmene a un nouveau menu et tu choisis cette fois réparer)

- et si ca marche toujours pas écrase ton windows par une nouvelle installation (pour être sûr de bien écraser windows et de ne pas en créer un autre à coté (double bootage) et donc de retrouver le même bureau qu'avant, suffit de démarrer l'installation de windows sur le windows déja lancé ! :D 

Voila si tout ca ne marche pas, après faudra vérifier niveau trojans/virus etc ...

Tu peux faire une analyse trojan avec ad-aware et spybot par exemple, et tenter un scan antivirus en ligne :) 

J'espère t'avoir aidé, et qu'avec ça tu résoudras ton problème :) 
29 Février 2008 02:04:25

Merci pour tous tes conseils ;)  Je vais aller faire un petit chkdsk et voir ce que ça donne. J'ai passé spybot et ad-aware plusieurs fois, ils ne trouvent rien.
Et dans MSconfig, y'a presque plus rien, j'ai viré pas mal de truc, enfin je ne vois rien qui choque.
encore merci, et je dirais si le chkdsk a fait qqchose ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS