Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Resolu]Partitionner un disque sous Vista

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2008 13:49:39

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et ô joie ô bonheur je me retrouve avec vista.... :bounce: 
J'ai essayé de partitionner mon disque avec l'outil de Vista mais il y a toujours une erreur qui apparait lorsque je veux réduire la taille du C:.
J'ai bien voulu le formater mais la fonction reste grisée....

Du coup g recupere GTparted, pour faire la partition mais je n'arrive pas à le lancer.

Bref un peu d'aide et de conseil seraient les bienvenus !
Merci
:) 

Autres pages sur : resolu partitionner disque vista

6 Mars 2008 14:05:43

salut, simple conseil: si tu as un message d'erreur, essaie de comprendre pourquoi avant de sauter sur une solution plus radicale qui te créera peut etre des problèmes plus difficiles :) 
c'est quoi le message d'erreur?
tu as défragmenté avant de redimensionner?
tu as téléchargé le livecd de gparted?
tu l'as gravé?
etc...
fais gaffe à ne pas supprimer une eventuelle partition de restauration.
6 Mars 2008 14:52:03

salut !

Donc je n'ai aucunement intention de passer a qq chose de plus radicale puisque je trouve deja assez radical l'outil de vista puisque tt changement de disque efface son contenu...

Concerrnant l'erreur, il me dit juste , une erreur est survenue lors de la reduction du disque ! je vais ptet aller voir le journal d'erreur histoire de comprendre le pourquoi, en effet !

G defragmenté avant de redimensionner
G gravé le live cd de gparted...
et je ne touche pas a la restau !

Merci
tchô

Contenus similaires
6 Mars 2008 15:06:54

kaladja a dit :
puisque je trouve deja assez radical l'outil de vista puisque tt changement de disque efface son contenu...

l'outil de redimenssionnement de vista n'efface pas les données, il ne fait que redimensionner

kaladja a dit :

Concerrnant l'erreur, il me dit juste , une erreur est survenue lors de la reduction du disque ! je vais ptet aller voir le journal d'erreur histoire de comprendre le pourquoi, en effet !

ca peut etre le fichier d'échange, définit une taille fixe pour ce fichier

pour gparted, tu as graver l'image ou alors le fichier iso dans le cd?
tu as modifier le bios pour qu'il démarre sur le cd?
9 Mars 2008 19:48:35

Salut !

Après quelques reflexions, g finalement compris comment lancer gparted qui ma partitionner mon disque sans plus de soucis

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS