Votre question

Bjr , quel os choisir SVP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mars 2008 04:15:18

Voila a question est simple j’ai récupérer un ordinateur et je me demande quel Windows choisir entre Windows 2000, Windows XP Pro et Windows 2003 serveur.

Cette ordinateur dispose d’un processeur Sempron 2400+ (1.66Ghz), de 512Mb de ram, de deux disque dur de 80Go (160Go au totale) et d’une carte graphique Ge force FX5200 de 128mb.

Voila la personne qui me la donner ma dit que XP tourner dessus mais que après avoir installé tous les logiciels indispensable le PC ralentissez fortement (même avec défragmentation).

J’ai pensé a 2000 pro mais je ne s’est pas si ce système supporte des logiciel un peux récent comme MSN etc. Et aussi a 2003 enfin j’aurais voulu savoir s’il il convenait pour de la bureautique malgré que sont nom est Windows 2003 serveur (moi je croyais c’était le successeur de 2000 pro).

Je me servirais de ce PC pour la bureautique, internet (en Ethernet), du graphisme avec Picture It 2003, peut être des sites web simple et des jeux simple (des jeux qui date de avant 2001).

Merci grandement pour les réponses se que je cherche c’est un OS réactif et rapide avec cette config. Merci beaucoup.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'10'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 28 juillet 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'

Autres pages sur : bjr choisir svp

25 Mars 2008 05:25:12

Désolé, mais avec 512Mo de ram, XP serait le mieux en Windows !
Sinon essayes un Linux !
25 Mars 2008 07:04:52

+1 Pour XP, 2003 est très contraignant et n'est pas censé servir d'OS pour un particulier.
Contenus similaires
25 Mars 2008 07:58:44

installe xp, au pire il faudra l'optimiser (gestion des programmes au démarrage, effets visuel...), ou sinon comme dit lolotux installe linux exemple ubuntu, il sera opérationnelle, pour la bureautique et le surf juste après l'installe
25 Mars 2008 20:03:24

merci de vos reponse mais Ubuntu ne fonctionne pas sur ce pc y compris mandriva free. Le vendeur me la assurer. Ok pour 2003 c'est un OS de serveur je l'ai compris. Mais etendonner que Windows 2000 Pro est un vieu OS je tournerai pas plus vite. Et comment optmizer XP vous avez pas de bon tuto Merci bocoup.
25 Mars 2008 20:20:47

Le vendeur est un gros menteur ;) 
Ce PC n'est même pas tatoué.
25 Mars 2008 20:24:08

Il n'est pas tatouer mais Ubuntu et Mandriva s'installer mais y un bug avec un composant du PC alors sa le fait buguer.
25 Mars 2008 20:35:49

Pourquoi ubuntu ne marcherai pas, je ne vois pas ou est le problème, tu as la config requise, sinon pour xp quelque astuce:
http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

l'astuce que j'applique chaque fois pour les pc avec une petite config et celle que je préfère c'est ça:

priorité a la ram, vous cliquez sur Démarrer puis Exécuter. tapez sysedit et sélectionnez la fenêtre system.ini, repérez la ligne [386enh].
A la suite de cette ligne vous allez taper ceci sans les guillemets "ConservativeSwapFile Usage=1", ensuite vous enregistrer les modifications et fermer le tous.
25 Mars 2008 21:30:18

system.ini ne sert pas à grand chose sous xp, il est surtout la pour un souci de compatiblité.
l'option conservativeSwapFile était utile sous 98 pour écrire la swap sur une partition fat32 lorsque celle ci est au repos, ce qui n'est d'aucune utilité sur un système xp/ntfs!
c'est ce qu'on appelle un effet placebo :p 
26 Mars 2008 02:57:40

C'est ton vendeur qui te dis que Linux fonctionne pas pour te forcer a acheter un Windows ou tu les a déjà?

Si ton vendeur a pas réussi a faire fonctionner un Ubuntu récent c'est qu'il est incompétent car il fonctionne c'est sur !

Je te conseille XP Pro + Ubuntu 7.10 en Dual-Boot (ou 8.04 en Avril)

Moi j'ai XP MCE + Ubuntu 7.10 et même si je continue a promouvoir l'OS libre et a en venter les mérites, je suis 95% du temps sur XP (Que j'adore!)...

Alors soit tu prends XP et que tu l'optimise a fond:
+ Compatibilité (Mêmes programmes qu'avant)
- Sécurité (Virus/Ver, Hack)
- Vitesse (Antivirus, Firewall, progs, etc...)

Ou tu prends Ubuntu
+ Vitesse
+ Sécurité
- Compatibilité (Solutions logicielles alternatives)

Ou les 2 :-D

De toute façon, si il s'avérait que ce soit vrai qu'Ubuntu ne fonctionne pas, il y a un forum avec une communauté de gens qui peuvent régler ton problème en 2 temps 3 mouvements !
26 Mars 2008 06:30:17

Je tient à réfuter une contre vérité trop souvent répandue sur IDN:
UBUNTU EST TOUT SAUF RAPIDE ET SA SÉCURITÉ EST ENCORE PLUS CONTRAIGNANTE QUE L'UAC DE VISTA!!!

SI on passe sur linux, c'est tout sauf ubuntu ;) 
26 Mars 2008 07:07:32

Archange_nain a dit :
Je tient à réfuter une contre vérité trop souvent répandue sur IDN:
UBUNTU EST TOUT SAUF RAPIDE ET SA SÉCURITÉ EST ENCORE PLUS CONTRAIGNANTE QUE L'UAC DE VISTA!!!

SI on passe sur linux, c'est tout sauf ubuntu ;) 

Dis, t'es stupide ou tu fais semblant? Parce que Ubuntu est bien plus rapide que n'importe quel windows, vista, xp, ou antérieur, sur une même machine.

La sécurité que tu reproches à Ubuntu (c'est-a-dire taper un mdp admin à chaque installation de logiciel si je comprend bien) c'est sur tout les linux, sauf les linux spécial gros naz qui n'ont rien à faire avec un pc...
26 Mars 2008 07:26:43

C'est plutôt toi qui est naze, sur les autres linux, on a au moins un truc qui permet de tout faire en admin plus vite... comme heu attend... le compte root? :whistle: 
Moi qui n'avais pas à me plaindre des BSoD de windows en 10 ans d'utilisation intensive, je crois qu'en l'espace d'une semaine de test d'ubuntu, j'ai eu plus de kernel panic en 1 semaine que de BSoD dans toute ma vie xD
Nan, je suis catégorique: si on veut ne plus être esclave de windows, ce n'est pas pour être esclave sous linux. Perso, après ces déboires, j'ai testé une bonne Debian et depuis... tout roule?
26 Mars 2008 10:55:39

ca va, le topic a tenu 24h :D 
@archange_nain:
sudo -s
te permet de te retrouver en root
sudo passwd root
te permet de spécifier le mdp du root pour t'y connecter comme sur une debian
26 Mars 2008 13:25:22

troll ? [:susex]
26 Mars 2008 16:50:49

non mais archange_nain il a éssayé Linux une heure sur un liveCD et il croit tout savoir...

Se logguer en root sous Linux c'est pareil que sous Windows, il sais même pas que c'est débile, ou alors c'est qu'il est débile. De toute façon il a rien à faire avec un PC dans les amins, faut lui refiler une calculatrice. Et encore il serait bien capable d'avoir un kernel panic ou de se la faire cracker...
26 Mars 2008 17:56:01

Non, je l'ai 'hélas) installé, mais encore une fois, tout va bien sur debian :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS