Votre question

Freezes Vista

Tags :
  • ré-installer vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2008 15:07:08

bonjour à tous, j'espère trouver une solution parmis les génis qui parcours ce forum car je n'en puis plus.

Je subis des freezes (arrêt subit de l'image/son) de façon plutôt fréquente.

Ces freezes dures 5 secondes en moyenne, il arrive lorsque je fait quelque chose en particulier (jouer/démarrer une application/écrire quelque chose) mais de façon apparemment aléatoire. Il semblerai que plus je joue par exemple, plus ces freezes sont nombreux.

Lors des freezes, le dernier son se répète jusqu'à la fin du freeze, et tout ce bloque pour repartir comme si de rien n'était 5 secondes plus tard.

Le problème s'est fait sentir à partir du moment ou j'ai installé Windows Vista.
J'ai re-formater en pensant que cela venait du manque d'espace sur mon Disque dur, ce n'était pas le cas car le problème persiste après avoir ré-installer Vista.

Voici ma config:
Windows Vista édition intégrale 64bits
Intel Core 2 duo E4500 @2.20Ghz 2.20Ghz
4093 Mo de RAM
Nvidia GeForce 8800 GT

Cette config était la même lorsque j'était encore sous XP, il n'y avait pas de problème.
La carte graphique est neuve, la RAM l'est encore plus.
La température ne dépasse jamais les 35C.
Il y a de la place sur mes disques.
Le problème n'existe pas uniquement dans le jeu.
Tout les pilotes sont à jour.

Autres pages sur : freezes vista

19 Avril 2008 21:48:35

Merci beaucoup.

Un indice qui va vous aider, plus je joue, plus la frequence des freezes est grande.

Si le PC vien d'être redémarrer, les freezes sont rares.
19 Avril 2008 22:07:58

salut, toujours le meme jeu ou des différents?
regarde ce qui est démarré sur le système, il y a peut etre un processus qui se reveille à des moments précis et qui cause le freeze apparent.
Contenus similaires
19 Avril 2008 22:27:50

Alors le problème n'est de toute manière pas exclusivement dans le jeu.

Je peut être sur un document word, sur firefox... d'ailleurs le problème est apparu (2 fois) en composant ce message...

Regarder dans tout les processus je veux bien, mais quand le problème apparait, tout ce fige, je serai donc bien en mal de repéré quoi que ce soit...
19 Avril 2008 22:30:52

A ce moment-là ça va êtreplus dur de savoir d'où vient le problème. Essaye de mettre tes pilotes graphiques à jour (même si ça ne vient pas de là au pire ça fera pas de mal).
Ensuite, fait peter un scan de ton antivirus, et si tu peux poster un log hijackthis dans la section sécurité je pense que c'est pas inutile.

Vérifie aussi la ram, et regarde si ton alim commence pas à faire défaut, ça peut aussi être ça.
19 Avril 2008 22:34:45

Citation :
Cette config était la même lorsque j'était encore sous XP, il n'y avait pas de problème.
La carte graphique est neuve, la RAM l'est encore plus.
La température ne dépasse jamais les 35C.
Il y a de la place sur mes disques.
Le problème n'existe pas uniquement dans le jeu.
Tout les pilotes sont à jour.

Ahem.
Ah oui l'alim est neuve aussi oO.
19 Avril 2008 23:14:14

meme si tu peux pas voir les process en cours pendant le freeze, si c'est du à un process, il y a forcement un truc qui le lance, donc regarde si tu n'as pas un truc particulier dans ce qui est lancé et si possible désactives tout ce qui peut l'être au démarrage.
20 Avril 2008 00:50:19

j'essayerai coca, merci.

Sinon, connaissez-vous un logiciel pour tester ma ram (on sait jamais) qui serait compatible avec vista 64bit?

Tant que j'y suis, y aurait-il des logiciels qui permettrai de test les disques dur?
20 Avril 2008 14:36:24

Suggestion?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook