Votre question

problème au démarrage de mon pc

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Août 2004 22:35:35

Bonjour à tous !

Alors voila mon problème : quand je démarre mon pc au tout début quand il y a des trucs qui defilent, qu'il verifie les lecteurs, j'ai un message qui s'inscrit :

"CPU is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT MENU"

Ca arrete le démarrage de mon pc et je suis obligé d'appuyer sur F1 pour que le démarrage reprenne !

En plus j'ai un clavier avec Bluetooth, et au moment ou je dois taper F1 il n'est pas initialisé, donc je suis obligé de ressortir mon vieux clavier et je me sers pas de mon clavier tout neuf !

Alors est ce que vous savez ce que je dois faire en reponse à ce message car je comprends pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Thomas

Autres pages sur : probleme demarrage

Anonyme
2 Août 2004 07:54:38

as-tu changé ton cpu (processeur)?

sinon on dirait qu'il est foutu..

essaie de charger les paramètres par défaut dans le bios (default values)
3 Août 2004 07:36:45

non je n'ai pas changé mon processeur !
ça fait un an que j'ai mon pc il marchait correctement et ce message est apparut comme ça il y a 3 jours !
mais le pc arrive quand meme a s'allumer !
pour ce qui est ce charger les parametres par defaut dans le bios comment on fait ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Août 2004 07:50:11

"CPU is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT MENU"

Avant de continuer à utiliser ton pc, ça ne coute rien de sortir le dico ou le traducteur pour cette phrase ! A mon avis la fréquence de ton processeur à été changé, du moins ton Bios précise bien qu'il est inutilisable ou qu'il ne peu pas travailler avec. Donc tu devrais rentrer dans le bios, et voir si tous ce passe bien ! Au pire, démonte ton pc, et regardes bien si ton processeur est toujours emboîter etc. C'est arrivé à un de mes amis, mais c'était la carte graphique qu'il n'avait jamais touché.
3 Août 2004 18:31:24

Enfin quelqu'un qui a la meme carte mère que moi ! C'est une Abit BH6 nan ? Faut que tu fasses suppr pour acceder au Bios et aller dans CPU SOFT MENU et tu choisis la bonne fréquence de processeur et de FSB. Moi aussi ca m'a fait ca quand j'ai changé mon PII 350 pour un Celeron 600. Il mettait par défaut 600 Mhz avec un fsb a 100, et ca marchais pas. Il fallait que je mette 600 Mhz avec fsb a 66. Mais si tu veux tun peux régler la puissance du proco et mettant user define et en choisissant le fsb et le multiplicateur et en désactivant le truc error je sais plus quoi. Ca te permet d'overclocké

Bon, je sais que c'est un peu compliqué, mais ca devrais marcher :-) :-D

:chance:
3 Août 2004 18:33:42

Donne des nouvelles si ca marche ou pas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS