Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WIndows ne s'éteind pas correctement.

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2008 03:54:55

Bonjour,

Désolé si je ne me base pas sur un autre sujet, mais la question est importante, j'ai peur de faire une gaffe,, et recommencer pour moi 24 heure de reconfiguration d'un nouveau pc.

J'ai installé tous mes programmes sous vista, j'ai ensuite fait le nettoyage de disque, et utiliser tune up utilities pour corriger tout problème possible, pc professionnel, j'arrive au bout de mes peines.

Sauf qu apparemment l'une des dernières manipulations quelques choses bloque, il éteint le pc comme il faut, mais après le chargement du bios il me dit que windows ne s'est pas éteint correctement, et je dois passer par une page intermédiaire pour demander de ''demarrer windows normalement''

Il est conseillé de remettre le cd d'installation pour ''réparer'.. mais alors j'ai appuyé sur une touche pour demander de lancer le disque juste après le bios lors d'un nouveau redemarrage, il a pris le cd et m'a ensuite afficher un écran du bureau initial sans rein.. Je pensais que j'avais tout reformater, j'ai faili en attrapper une crise quelques instant.. Heureusement j'ai tout coupé, et redemarrer une nouvelle fois avec après le bios ''demarrer windows normalement'' et tout est réapparu OUF.

QUand est ce que je dois utiliser le cd pour réparer ? Je suppose que comme j'ai mal fai la première fois, pas juste après le bios quand le message apparait brievement ''appuyer sur une touche pour lancer le cd'' puisque la ça m'a mené à un cul de sac.

Edit: ET peut-être y a t'il une intuition pour m'expliquer si je dois bien réparer windows, ou si je devrait suivre une autre piste, pour que le pc s'allume normalement, et ne m'affiche pas toujours ce message après le bios comme quoi il ne s'est pas éteint correctement.

Autres pages sur : windows eteind correctement

26 Mai 2008 14:28:16

j'ai fini par tout essayer, rétablir des paramètre reconfigurer par le Tune up software, restauré au dernier point sans problème, il me remet toujours le message comme quoi windows ne s'est pas éteint correctement, et me demande de démarrer la session normalement... J'ai désinstaller et réinstalle rplusieurs soft pensant qu'ils pouvaient être la cause, mais rien n'y fait. :( 
Juste après le bios, il m'indique: '' dettect drive donr, no drives found.''
Puis ensuite: ''checking NVRAM.. ''

et ensuite il m'affiche la page m'indiquant que windows ne s'est pas éteint correctement.

Mais que puis je faire.. ?

J'ai restauré une une sauvegarde windows, la dernièere connue, mais pour réparer je ne comprends pas bien comment je dois lancer le disque, si je dois aller dans le menu boot, ou si je dois le lancer lorsqu'il me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche, mais alors j'arrive sur une page avec un fonds d'écran windows sans inscription...

Merci pour votre aide.
26 Mai 2008 15:58:56

ton CD, il sort d'ou?
Pour faire une reparation windows, il faut effectivement que tu appuie sur une touche pour démarrer du CD, et normalement il doit travailler et ensuite te donner des choix a faire.
Si ce n'est pas le cas,ton CD est peut etre endommagé.
Mais franchement, si tu viens juste de le formater, le mieux reste de le refaire, une reparation juste apres formatage... c'est pas bon signe.
A mon avis, tu as mal utilisé Tune up utilities, et tu a du supprimer des fichiers systèmes.
Après formatage ca ne sert à rien d'utiliser ce genre de logiciel, ton PC est propre, la seule chose à faire est une défragmentation.
Contenus similaires
26 Mai 2008 16:39:41

J'ai fini par trouver comment arriver au menu 'réparer', vraiment pas évident.. et il n'a pas pu corriger le problème :( 
J'aurai vraiment tou essayé, je ne pense pas que c'est le tune up qui a fait ça, je pense que ça sert justement à nettoyer les registre après installation, ça doit être important après avoir installer une trentaine de programme pour plus de 30 giga... mais je me vois mal recommencer à réinscrire le tout, en fait j'y ai passé des heures, il y a pas de solution, et apparemment cela ne pose aucun problème, peutµetrê qu'il s'éteint 10-20 seconde plus vite, mais il en demande 30 au démarrage ensuite en plus, c'est la seule différence, il s'allume seul après ça...
Ca me plait pas de laiser ça en suspend, mais ça vaut pas la peine de tout réinstaller si ça ne génère pas plus de problème.
C'est peut-etre aussi une fonction asus ' AI Nap'' j'ai bien essayé de désinstaller réinstaller ce programme, mais le résultat reste le même.
Ce programme permettrait de couper l'ordinateur sans éteindre les programmes, mais j'y ai pas vraiment chipoté ou activer avant... ça ressemble plus à une mise en veille des écrans avec le disque qui tourne...

Seul petit soucis étant qu'il ne se met pas en veille il me semble, les disques continues de tourner...
27 Mai 2008 08:39:16

sauf que la base de registre faut savoir ce qu'on fait avant d'y toucher.
Il n'y a pas de raison de la nettoyer au depart, puisque justement les installations se sont faites correctement, et que la base est propre.
C'est quand tu commence à supprimer des programmes que la oui, la base de registre il faut la nettoyer de temps en temps pour enlever les clés incomplètes qu'ils restent après désinstallation.
Faut arrêter d'utiliser n'importe quoi n'importe comment...

Franchement, mieux vaut refaire ca maintenant, même si tu n'a pas de problemes, parce que de toute façon tu va en avoir plus tard...
si tu dois le refaire dans 3 mois tu va etre encore plus dégouté.
Si tu veux un conseil : reformate, ne réinstalle QUE les programmes utiles de bases, genre la suite office, adobe, etc...
Si tout va bien, tu fait une image de ton PC avec un logiciel. Comme ca le jour ou tu a besoin de reformater, tu n'a plus qu'a mettre ton image, yen a pour 20-30mn, et tout est deja installé de base.
Ensuite, tu fait un point de restauration systeme.
Puis tu installe tes programme style Tune up, etc..
Et la tu vois si ca remerde. Si c'est le cas, tu pourra toujours revenir au point de restauration.
27 Mai 2008 19:01:15

J'y ai travaillé quelques 20 heures probablement, je peux pas me permettre de recommencer, même si ça va plus plus vite quand on l'a déjà fait c'est sur, mais je sais même pas ou débuter l'installation de windows, ni formater, ça doit être simple, mais j'ai pas le temps, c'est un ordinateur de boulot, il fonctionne très bien sauf ce petit bug, cela m'a prix 2 mois pour obtenir ce que j'avais commandé au magasin alors que j'ai payé pour avoir quelque chose de fonctionnel et performant de suite, du changer carte mère, j'en ai marre de configurer mon outil de travail, et j'en ai besoin pour travailler.
J'ai fait l'erreur de penser pouvoir corriger l'erreur, en effet, si j'ai utilisé Tune up si tôt (qui semble être un très bon programme) c'est parce que cette erreur est apparue, je pensais ensuite pouvoir la corriger, obtenir un conseil quelque part ou même microsoft en ligne, j'ai continuer à installer quelques programmes, déet réinstaller d'autres qui semblait buggé, et je n'ai plus eu de point de retour assez tôt..
Je me demande aussi si c'est pas une fonction de la carte mère asus, et pas vraiement un problème...
20-30 minutes par-ci, et pour finir la journée y passe, c'est clair que je voulais faire une image de ce disque parfait installé, mais je peux toujours la faire maintenant, la plupart de mes fichiers sont sur serveurs, je n'ai rien de bien important qui peut-être perdu ou récupéré. J'ai aussi un deuxième pc à configurer, je me demande si je pourrai pas faire l'image de ce dernier et l'utiliser pour le premier au cas ou (est ce que la configuration est compatible d'une p5k premium à une carte dell standard, tous deux sous vista premium, pui-je ensuite changer la licence je suppose)?
As tu un conseil pour le programme d'image du disque avec vista, Akronis ou autre ?
Permet-il une image complète avec les sprogrammes et paramètre, ou il faut réinstaller quelques chose en plus de l'image?
29 Mai 2008 13:37:26

Si windows est activé, je ne crois pas que tu puisse changer la licence, du moins sous XP il me semble que ce n'etait pas possible.
Tu es sous Vista apparement? C'est peut etre faisable, mais je ne suis pas sur de moi.
Pour l'image nous on utilise Norton Ghost au boulot, j'ai tjs utiliser celui-ci d'ailleurs, je le trouve très bien. Sinon je crois que Vista le fait, mais je n'ai jamais tester.
Si tu fais une image maintenant, tu va te retrouver avec le même probleme... donc inutile.
Une image se fait sur un PC nickel.
Sinon oui, l'image est une "photo" du PC a un moment précis, tu retrouve donc absolument tout ce que tu as sur le PC au moment ou tu as fait l'image, donc les programmes, les paramètres, etc...
20h pour installer un PC :heink: 
J'y passe 1h a tout casser avec l'image, tout est deja installer. [:alone-tonight:1]
29 Mai 2008 16:50:54

Mais j'ai pas de problème à part devoir attendre 30 secondes :-)
Je crois que le PC se joue un film tout seul... :) 

C'est sur avec une image ça va plus vite, mais les petites mise à jours, les plu-ins, configurations... ça prends du temps, surtout la première fois, ensuite normalement on est parti pour 5 ans sans plus devoir y toucher, et après 5 ans on a tout oublié et de toute façon c'est plus le même systême...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS