Votre question

Impossible de supprimer la partition

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mai 2008 17:11:32

Bonjour, j'ai un disque dur. Je souhaite le decouper en deux (une partie pour les programmes et une deuxieme pour mes dossier perso).
Je ne peux pas passer par le demarrage directe du disque (en passant par le bios) pour installer windows XP car mon disque dur est un sata... Et Sata = disque non detecté
Donc, je passe par windows pour la reinstallation de mon ordi. Le probleme est que je ne peux pas supprimer le disque C:\ car apparement, il y a les fichiers d'installation dessus. N'y a-t-il pas possibilité de changer le chemin de ces dossiers ?

Merci de vos reponses.

Autres pages sur : impossible supprimer partition

30 Mai 2008 17:39:32

louloulours a dit :
Bonjour, j'ai un disque dur. Je souhaite le decouper en deux (une partie pour les programmes et une deuxieme pour mes dossier perso).
Je ne peux pas passer par le demarrage directe du disque (en passant par le bios) pour installer windows XP car mon disque dur est un sata... Et Sata = disque non detecté
Donc, je passe par windows pour la reinstallation de mon ordi. Le probleme est que je ne peux pas supprimer le disque C:\ car apparement, il y a les fichiers d'installation dessus. N'y a-t-il pas possibilité de changer le chemin de ces dossiers ?

Merci de vos reponses.

Tu ne peux pas supprimer le disque car Windows est dessus, et tu essaies à partir de... Windows. Il refuse de s'autodétruire sur demande... (Quand il le fait, c'est qu'on ne lui a pas demandé).
N'y a-t-il pas un driver à mettre sur disquette et à charger au début de l'install pour reconnaitre les disques SATA ?

Désolé de ne te mettre que sur une piste, et de ne pas t'en dire plus, sous Linux, je n'ai jamais eu ce problème.

Sinon, peut-être plus simple : défragmente ta partition (j'ai lu que c'était conseillé, XP fragmenterait-il encore ?), redimentionne-la et crée une deuxième partition, soit à partir de Windows, soit avec le liveCD GParted.

Il te faudra ensuite déplacer ton "Documents and Settings" sur la deuxième partition, mais là encore, sous Windows...

Bonne chance.

30 Mai 2008 23:39:01

Merci pour ta longue reponse !
Tout d'abord, il y a driver à mettre sur disquette.... Mais je n'ai aucun endroit ou brancher les vieux tapis pour brancher le lecteur disquette...

Pour ta deuxieme solution, en fait, oui je peux fragmenter sans probleme mais je ne peux pas la redimentionner ou sinon, je ne vois pas comment ! Sinon, il faut relancer l'installation de XP mais ca va encore me dire que les dossiers sont sur C:\ et je ne pourrais donc rien faire.
Contenus similaires
31 Mai 2008 00:42:10

Y'a la méthode alternative sinon:
1) défragmentation,
2) boot sur un live CD Linux,
3) Tu lances "gparted" ou un autre utilitaire de partionnemen, tu coupes le morceau de partition qu'il te faut,
4) Tu redémarres et t'as deux partitions, et en prime un CD Linux (ça peut servir à faire pas mal de dépannages et backup de WIndows, ou à installer Linux, et s'il prend trop de place tu peux le filer à un pote)

Pas belle, la vie? ^^
31 Mai 2008 09:02:49

Ca a l'air pas mal du tout, j'essaye ca tout à l'heure !
31 Mai 2008 12:05:20

T'aurais pas un lien ou le telecharger ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS