Votre question

Blocage de mon PC portable au démarage, le bureau n'apparait plus

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2008 00:39:19

Bonjour,

En l'état actuel des choses, mon PC ne démarre plus qu'en mode sans echec. En mode normal, il se bloque au moment ou apparait le fond d'écran. Il n'y a donc seulement que le fond d'écran, le curseur, et l'écran veille se met aussi en route normalement. Par contre il n'y a aucune icône du burau, ni la barre des tâches...

Ceci est apparu suite aux instructions de Symantec qui me demandait de redémarer mon ordi après la mise a jour de la version Norton anti-virus (j'ai une 2006 et ils me disaient que j'avais le droit à la 2007). Je l'ai donc télechargé, j'ai laissé faire l'installation automatique, qui, à la fin de la desinstallation de la version précédente, me demandait de redémarer mon ordi... Et c'est en redémarrant qu'est apparu le blocage!

Et si j'ai voulu installer la version 2007, c'est parce que depuis hier, Liveupdate a les problèmes LU8006 et LU8012...
Et sinon, si ca peut vous aider, j'ai depuis qques tps des petits problèmes : touches racourcies de son qui ne fonctionnent plus, icônes pr certains formats qui n'apparaissent plus, ou mise à jour automatique de windows xp qui ne se fait jamais et du coup, lorsque j'éteignais mon PC, il essayait à chque fois de faire cette mise à jour et il prenait qques minutes supplémentaires pr s'éteindre!

C'est un PC portable PackardBell Easynote qqch qui date de 2ans...

Avez-vous une idée? Sachant qu'étant actuellement en écosse, je n'ai pas de CD d'installation avec moi, donc j'espère pouvoir eviter ca...

Merci d'avance!

Autres pages sur : blocage portable demarage bureau apparait

16 Juin 2008 11:38:00

Bon et bien grace a une restauration system, mon ordi redemarre... par contre le soucis avec symantec est toujours present (ca m'empeche d'acceder a msn) et tous les petits soucis d'avant restent naturellement bien presents>

Si vous savez comment corriger tout ca, ca m'aiderait bcp!

Merci
16 Juin 2008 12:46:26

Salut max0u86
max0u86 a dit :
Bon et bien grace a une restauration system, mon ordi redemarre... par contre le soucis avec symantec est toujours present (ca m'empeche d'acceder a msn) et tous les petits soucis d'avant restent naturellement bien presents>

Si vous savez comment corriger tout ca, ca m'aiderait bcp!

Merci

Vire norton et remplace-le par Avast ou AntiVir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS