Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de partition

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juin 2008 19:04:16

Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté mon pc, je l'ai fait monté avec une disque dur de 300go. Toutefois pour économiser de l'argent, j'ai installé moi-même un Windows XP que je possédais déjà. Seulement voila, quand je lai installé, quand le programme d'installation ma demandé quelle taille je voulais donner a ma partition, j'ai mis un maigre 120go ( que je croyais suffisant ) pour pouvoir me garder une possibilité d'installer d'autre OS. Jusqu'a maintenant je n'ai pas installé d'autre OS et j'aimerais intégrer l'espace non formaté restant a ma partition de XP actuelle. Est-ce possible? ( gratuitement si possible ).

Merci d'avance pour laide que vous pourriez m'apporter. :) 

Autres pages sur : probleme partition

30 Juin 2008 20:23:07

Gparted le fait parfaitement.
Contenus similaires
30 Juin 2008 22:48:10

ou sinon, tout simplement depuis poste de travail->(bouton droit) gérer -> gestion de disque...
pour formater l'espace vide (non le réintégrer) et je te conseille plutot ca pour séparer tes données importantes du système
1 Juillet 2008 05:25:41

J'ai essayé Gparted. J'ai téléchargé le fichier ISO, je l'ai gravé sur un CD.
Sauf que quand je démarre avec le CD, ça ne marche pas, et c'est Windows qui démarre. Pourtant, j'ai bien vérifié que la priorité de boot dans mon BIOS était au CDs.
Que dois-je faire maintenant?
1 Juillet 2008 08:32:21

Metalflame a dit :
J'ai essayé Gparted. J'ai téléchargé le fichier ISO, je l'ai gravé sur un CD.
Sauf que quand je démarre avec le CD, ça ne marche pas, et c'est Windows qui démarre. Pourtant, j'ai bien vérifié que la priorité de boot dans mon BIOS était au CDs.
Que dois-je faire maintenant?

Qu'est ce que tu as sur le CD gravé ?
1 Juillet 2008 10:51:18

tu as bien gravé une "image disque" et pas un "cd de données" ?
1 Juillet 2008 16:17:28

.... Je crois que je viens de jeter un CD par la fenêtre.
Je vais réessayer avec "image CD". J'ai peut-être l'air débutant avec les ordinateurs, mais d'habitude j'suis pas si pire, c'est juste que j'ai jamais gravé de CD Live.
Merci de l'info, je réessaie et je vous en donne des nouvelles.
1 Juillet 2008 16:47:38

Bon, le CD démarre bien.
Sauf qu'il a bugué à un moment et je ne comprend pas pourquoi.
Au démarrage du programme on m'a donné plusieurs options de démarrage et j'ai choisi la première, sois "auto-configuration". Ensuite après une ou deux minutes on m'a demandé mon language. J'ai choisi le français. C'est 20 secondes après cela que l'écran a, je sais pas trop comment le décrire, mais les écritures était étendues et floues, bref c'était bizarre. J'ai attendu quelques minutes, mais quand j'ai vu que l'ordinateur ne travaillais pas du tout depuis le lag, et que le CD ne tournait plus, j'ai appuyé sur le bouton "reset" de ma tour et j'ai retiré le CD. J'ai eu peur de perdre des données (je sais que je peux faire un backup de mes données. Donc, le problème vient surement de mon utilisation hasardeuse, ou de la compatibilité avec mon PC. Qu'est-ce qui cloche?

PS: Je vous joint la config de mon ordine.

carte mère ASUS m2n-e SLI
processeur AMD athlon x2 4000+ mmx
1gb RAM
carte vidéo nVidia GeForce 7600 GT
carte de son intégrée à la carte mère
disque dur Seagate 320gb SATA16
1 Juillet 2008 21:15:16

Metalflame a dit :
Au démarrage du programme on m'a donné plusieurs options de démarrage et j'ai choisi la première, sois "auto-configuration". Ensuite après une ou deux minutes on m'a demandé mon language. J'ai choisi le français. C'est 20 secondes après cela que l'écran a, je sais pas trop comment le décrire, mais les écritures était étendues et floues, bref c'était bizarre.

• Ou tu t'es bourré dans la configuration du démarrage de gparted ( faut pas sélectionner n'importe quoi, notemment pour les drivers graphique ; laisser par default "vesa" :
    Gparted Live CD 0.3.7 (configuration de démarrage)
    petit tuto assez clair ( juste le début nous intéresse ) avec du screenshout à foison :) 
  • Ou bien ton cd est défectueux, ta foirer la gravure ( la plus basse possible est recommandé, même si au max sa change absolument rien ^^ ( vaut quand même mieux faire une vérification de l'écriture )
  • ou alors pour ta config, moi jen sais rien, je vois pas pourquoi yaurait des problèmes de compatibilité

Pour tes donnés, à part te bourré de partition au redimensionnement, tu ne risque rien au lancement du live cd ;) 

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS