Se connecter / S'enregistrer
Votre question

restauration XP sous Linux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juillet 2008 11:00:03

Bonjour, je possede un pc portable Acer 3610, mon disque dur est tombe en panne, windows ne veux plus demarrer. quand j active la restauration (alt+F10), le processus ne demarre pas en annoncant une erreur...je n avais pas d autre choix que d installer LINUX UBNUTU 8.04LTS, dans Gparted de linux, je vois bien la partition cache de 2,3Go qui est alloue a la restauration du syteme...mais dedans le contenu est efface. Heureusement j avais fait une sauvegarde des fichiers de restauration sur un DVD...ayant copier le contenu de ce cd dans la partition cache, en redemarrant et appuyant sur alt+F10, il ny a aucun effet...pourriez vous m indiquer comment faire pour faire marcher alt+F10 comme avant. merci d avance.
je sais que je peux le restaurer a partir du cd, mais je veux que alt+10 marche. apparemment c est un probleme de MBR...si quelqu un est ou etait dans la meme situation, pouvez vous me donner quelque piste. MERCI

Autres pages sur : restauration linux

2 Juillet 2008 14:30:05

tu n'avais pas besoin d'installer ubuntu car il existe le liveCD qui t'aurait permis de tout faire sans installer.

pour réparer le MBR il faut te procurer un vrai CD de xp et booter avec. ensuite, choisir "REPARER" pour activer la console .il te demande le mot de pass Administrateur, tu cliques sur ENTREE sans rien taper (l'administrateur ici c'est celui par défaut, qui n'a généralement pas de mot de pass) et dans la console tu tapes FIXMBR, tu valides et tu tapes aussi FIXBOOT et tu valides

ensuite tu essayes.

(j'ai dis une connerie?)
2 Juillet 2008 16:40:18

même si c'est valable pour un souci de mbr, la il a écrasé windows.
comment tu as fabriqué les dvd, en utilisant un utilitaire fourni par le constructeur ou en copiant manuellement les fichiers de la partitions de sauvegarde ?
si c'est 1/, tu devrais pouvoir booter sur le dvd, si c'est 2/, c'est mal barré pour une restauration, il te faut un cd windows original.

Contenus similaires
2 Juillet 2008 23:55:16

salut cest avec l option 1 que G sauvegarder la restauration...je confirme que le systeme de resto est bootable quand je met le cd de resto, mais je veux que altif10 marche comme avant
3 Juillet 2008 00:26:39

les dvd de restauration devrait restaurer (dépend du constructeur) le mbr (où est défini le alt+f10), mais même si c'est le cas, ta partition de restauration a été effacée, ca ne sert donc à rien d'avoir le alt+f10
3 Juillet 2008 10:03:15

oui mais G copier le contenu du cd de restauration dans la partition cacher...il fo juste reactiver alt+f10, mais comment faire?
3 Juillet 2008 12:32:14

meme en supposant que le dvd est l'image exacte de la partition, une simple copie de fichiers(si c'est ce que tu as fait) n'est pas une copie d'image, ca ne recrée pas à l'identique.
et je t'ai répondu dans le post juste avant:
coca25 a dit :
les dvd de restauration devrait restaurer (dépend du constructeur) le mbr (où est défini le alt+f10)

donc: restaure en utilisant les dvd!
5 Juillet 2008 11:32:45

oui, sauf que le DVD de resto a un probleme de lecture par le lecteur, fo que je le regrave avec un autre PC et en copiant son contenu dans un autre PC, je l ai fait hier et le PC ne veux meme pas booter dessus, car je l ai graver en tant qu'image(.iso), je ne sais plus s'il fo le graver en tant qu'iso ou sans iso...si quelqu'un connait?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS