Votre question

Distrib Linux Media Center

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Août 2008 19:19:08

Bonjour.

Je recherche une distribution Linux qui me servirai de média center.
Un truc du style GeeXBox...

Il faudrait que ça gère le TV et les vidéo bien sûr :)  !

Et vu que cela est pour un PC portable, il faudrait aussi que la distrib puisse me donner mon niveau de batterie :)  !

Par contre je me doute qu'on l'on peu installer un logiciel qui ferait média center sous une distribution Linux comme Ubuntu mais je cherche un truc extrêmement légé!

En espérant que ça existe!

Merci :)  !

Autres pages sur : distrib linux media center

7 Août 2008 21:29:14

A ma connaissance Geekbox est la plus fiable en media center.
Essaie peut être quelques logiciels :
MythTV
http://www.homemedia.fr/logiciels/56-telecharger-MythTV...
Freevo
http://www.homemedia.fr/logiciels/55-telecharger-Freevo...
ou Elisa
http://elisa.fluendo.com/

Ce dernier a l'avantage de fonctionner aussi sous XP
A mon avis c'est plus pratique d'utiliser de tels logiciels, vu que tu n'es pas obligé de redémarrer pour booter sur ton système dédié média center.
7 Août 2008 21:43:22

elisa, marche trés bien sur Ubuntu ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Août 2008 21:47:52

Jeltone >> Justement je veux éviter Vista!
Sous Vista j'ai déja les logicile c'est pas un problème!

cbone >> Je regarde ça a l'air intéressant :) !
7 Août 2008 21:49:48

Ah!
C'est un logiciel ?

Il me faut pas un logiciel mais un OS !
OS minimaliste qui sert uniquement de média center !
7 Août 2008 21:53:03

Bin je connais que Geekbox en distribution media center. Après rien ne t'empêche d'installer une debian ou une Gentoo vide avec juste ce logiciel.
Tu trouvera peut être plus d'infos sur http://www.homemedia.fr/
Jsé pas pourquoi j'ai pensé à Windows, peut être à cause de ton avatar alienware. ^^

Perso je vais tester elisa, vu que je suis sous Mint ELYSSA. Vous croyez que ça marche aussi sur l'eeepc ?
7 Août 2008 22:01:32

Vermoute a dit :
Ah!
C'est un logiciel ?

Il me faut pas un logiciel mais un OS !
OS minimaliste qui sert uniquement de média center !

ah,et quelle est la différence entre un os média center et un logiciel qui transforme ton os en media center? :lol: 
7 Août 2008 22:12:43

Bein un mini OS consommera beaucoup moins de ressource et surtout de batterie que Vista +logiciel !
Je me trompe ?

Et un mini OS démare plus vite aussi et la je me trompe pas!
7 Août 2008 22:16:45

Vermoute a dit :
Bein un mini OS consommera beaucoup moins de ressource et surtout de batterie que Vista +logiciel !
Je me trompe ?

Et un mini OS démare plus vite aussi et la je me trompe pas!

bah,moi je cause linux,pas vista,j'ai pas compris ta question à la base,me semblait que tu causais media center sous linux,sorry :) 
7 Août 2008 22:23:25

Bein vi je cause linux!
GeeXbox c'est pas du linux ?

Enfin peut-être pas a la réfléxion....

Mais ce que je demande c'est un truc genre GeeXbox autre que GeeXbox!
Pour la lecture de video et regarder la TV a partir de mon tuner!
Donc on n'utilise pas d'OS, par la j'entend Windows ou une distribution linux, pour faire tourner le media center.
On boot direct sur le média center!

Je peut pas être plus claire :)  !
8 Août 2008 00:43:25

Geexbox EST un OS.
c'est une distribution linux comme les autres, sauf qu'elle a été modifiée pour ne montrer que la partie mediacenter.

c'est pas les trois/quatre services en moins par rapport à un os complet qui vont impacter la consommation de la batterie. c'est l'utilisation multimedia (lecture video, audio etc) qui consomme, pas les icones sur le bureau et le menu démarrer (ou K etc)

D'ailleurs, au contraire, tu auras de meilleurs résultats sur un os complet, abilité justement à faire face aux problemes d'autonomie, qui prennent en charge la vitesse du proc, l'accélération matérielle de la carte video à la demande etc.

Et je ne comprends pas ton but non plus.
un mediacenter, c'est une interface faite pour etre grée à distance, bref, c'est le genre de truc qu'on branche sur la TV et qu'on controle à distance depuis son canapé, c'est pour ça que ça a été crée.

toi tu parles de batterie, donc ça veut dire que tu veux l'utiliser en itinérance, là j'ai vraiment du mal à saisir le concept, à moins simplement que tout repose sur le fait que tu penses que geexbox & co utilisent moins de batterie qu'un os complet ?

tu t'embetes pour rien à cause d'un mauvais postulat de départ.
8 Août 2008 01:08:24

ah,ben voila,je comprend mieux,donc un ubuntu et elisa consommera moins qu'un geexbox;et beaucoup plus polyvalent au final...voila mon avis qui n'engage que moi :sol: 
8 Août 2008 09:41:09

Citation :
geexbox & co utilisent moins de batterie qu'un os complet ?

C'est un peu ce que je pensait/espérait!

Déja au niveau du chargement, ça devrais allez plus vite, GeeXboX ne fait que 8 ou 9 Mo!
Certe tout l'OS (Ubuntu ou Windows) n'est pas charger mais quand même.

Et le concept bein ya pas de concept!
Il me faut une solution rapide légère et consommant le moins de ressource (de calcule et batterie) pour regarder la TV et des film sur mon PC portable...

Il y a quoi de pas compréhensible la dedans ?

Ubuntu+elisa c'est pas vraiment ce qu'il me faut....
8 Août 2008 09:59:03

tu as lu mon post, ou simplement fait exprès de l'ignorer ?

c'est pas parceque ça fait 8 mo que ça consomme moins de batterie.

Vermoute a dit :

pour regarder la TV et des film sur mon PC portable...

c'est justement ça qui bouffe la batterie et pas autre chose.
enlever des processus derriere ne changera absolument rien en terme de batterie ! tu ne peux pas faire pire que du multimedia au point de vue autonomie.

que l'os fasse 8 mo ou 500, ça ne changera strictement rien, ce sera toujours le meme film à afficher avec les memes ressources materielles.

8 Août 2008 10:42:34

Donc le faite que Vista soit un OS lourd serait une légende ?
Et que linux est un OS légé aussi ?

Je sais bien que c'est la lecture du film qui consomme l'essentiel des ressource mais l'OS tourne toujours derrière.
Le logiciel qui lit la vidéo passe bien par l'OS non ?

Et avant de dire que je ne lit pas ton post, lit le mien:
Citation :
Il me faut une solution rapide légère et consommant le moins de ressource (de calcule et batterie) pour regarder la TV et des film sur mon PC portable...

J'ai pas besoin de charger un OS entier juste pour regarder une vidéo !

Cherche a comprendre avant de t'énerver...
8 Août 2008 11:39:28

Vermoute a dit :
Donc le faite que Vista soit un OS lourd serait une légende ?
Et que linux est un OS légé aussi ?

oui, parceque là tu rentres dans du cliché.

un os comme vista ou le dernier ubuntu sait gerer la baisse de fréquence des procs, de l'accélération matérielle de la carte graphique etc...

un os de 8 mo destiné à lire des films non.

c'est pas la quantité de ram ou de disque occupée etc qui fait la consommation de la batterie, mais la maniere dont l'os gere les ressources.

mais puisque tu ne me crois pas, tu n'as qu' tester par toi meme un vista ou ubuntu en mode economie de batterie et geexbox, tu verras par to meme.
8 Août 2008 12:54:25

Justement je ne veu pas de GeeXbox car pas assez complet !
Même pas de niveau de batterie!

C'est pour ça que je vien sur IDN pour savoir si il existe une distribution "media center" qui permet d'avoir une meilleur autonomie!
Quand je dit média center c'est UNIQUEMENT média center sans superflu!

Je l'ai dit dès le début que je ne voulait pas de GeeXbox!

J'ai expliquer 2 fois ce que je demandait!

Après peu être ça existe pas mais dans ce cas la ne vien pas te défouler sur moi en me proposant autre chose dont je connai déja l'existance !
Merci!
13 Août 2008 16:50:27

Si j'ai bien compris c'est plus pour un usage professionnel donc plus genre édition audio/video.

L'idée, c'est comme si je ne démarait que windows média center.
Sans charger antivirus, service réseaux, et tout ce qui ne sert pas a lire une vidéo ou voir la TV a partir de mon tuner.

Mais ça a pas l'air d'être répandu :/ 
13 Août 2008 17:07:41

Je croix que je vais me prendre une distribution linux light (là je télécharge Toutou linux, 100Mo selement).
Et enlevé tout ce qui sert a rien (des tuto doivent exister).

Mais faut que je voit pour l'accélération matériel (si j'était pas venu ici j'aurai même pa penser a vérifier lol)...
13 Août 2008 18:49:29

Je vois, l'intérêt étant de lancer par défaut un programme de ciné média center
Windows Media Center, si j'ai bien compris ce que j'en ai vu, n'est pas un OS dédié uniquement au multimédia, mais on peut dire plutôt que l'interface multimédia se rajoute par dessus. Sans ça, WMC est un Windows normal.
14 Août 2008 10:33:14

Oui, lancé un programme média center!
Mais ne pas avoir a charger le superflu!

J'ai essayer 2 linux light, aucun n'arrive a booter comme il faut depuis le live CD :/  !

Citation :
Windows Media Center, si j'ai bien compris ce que j'en ai vu, n'est pas un OS dédié uniquement au multimédia

Oui, mais un OS avec une"surcouche" média center ou un OS média center ça revient a peut prêt a la même chose a condition, toujours, de ne pas charger le superflu!

Mais j'ai rien trouver qui corespond :/  !

A moins qu'il y est la possibilité de démarer windows différement a chaque démarage, choisir entre normal et "light média center" ...
14 Août 2008 13:51:09

Bin c'est à peu près pareil avec linux, sauf que tu choisis au niveau de Grub. Démarrer une vraie distrib linux ou bien lancer Geexbox ou autre. Mais perso je ne vois pas l'intérêt par rapport à un logiciel comme elisa sur ta distrib de base. A part peut être si tu as un vieux pc. Au pire quitte à faire une session "allégée" dédiée au média center. Un logout et c'est parti.
14 Août 2008 15:44:18

Nan mon PC est récent et performant (core2 duo et CH Nvidia)
Mais j'aimerai un truc plus rapide a charger, qui ne charge en gros que le logiciel pour lire les vidéos et regarder la TV et tout ce qui peut aider niveau autonomie/performance.

Pour lire une vidéo il y a pas besoin de charger 500 Mo de donné quand même ?!!??

Citation :
Au pire quitte à faire une session "allégée" dédiée au média center

Oui mais ça change pas que windows charge 50 service (indexage, toutLesLogicielsALaC**QueTuPeutJamaisTeDébarasser, Antivirus, Antispyware, etc...).

Pour linux c'est mieux certe mais toujours des truc inutiles, et j'aimerai m'exenter du mot de passe aussi!

Je me cite pour insister:
Citation :
Pour lire une vidéo il y a pas besoin de charger 500 Mo de donné quand même ?!!??

Voila pour quoi il me faut autre chose!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS