Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir en mode sans échec

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Septembre 2008 15:26:25

Bjr à ts.

Je vous expose mon problème : pour supprimer un virus, j'ai dû relancer mon pc en mode sans échec.

Quand j'ai voulu redémarrer en Mode sans échec via F8, le logo WINDOWS est apparu puis l'écran est devenu noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran. J'ai relancé le pc et je suis passé par la méthode msconfig et là, de nouveau écran noir...
Maintenant, je suis coincé, quand j'allume le pc, le logo Windows apparait, et ensuite écran noir avec le tiret clignotant.
Pour info, j'ai changé d'écran mais rien n'y fait, le problème est toujours le même.

Ça va pas être facile je sens...
Je suis en train de me dire que je suis dans de beaux draps (pour parler correctement).

Autres pages sur : ecran noir mode echec

12 Septembre 2008 08:19:17

Bonjour,
Il se peut que votre mode sans échec soit lent à s'ouvrir. Il vous faut patienter lorsque vous avez l'écran noir avec le tiret qui clignote. L'arrivée du logo Windows peut mettre jusqu'à 10 minutes.
Cordialement
12 Septembre 2008 09:55:18

Bjr et merci pour votre aide.
Je viens de lancer le process.
je vous tiens au courant.

fm1616
Contenus similaires
12 Septembre 2008 10:57:08

Rebjr.

L'écran est tjs noir avec le tiret clignotant. Cela fait une heure.
Dois-je attendre davantage ?
13 Septembre 2008 16:05:54

Bonjour,
Non, une heure c'est trop et vous avez un problème d'accès au mode sans échec. Essayez d'effectuer une réparation de Windows avec le CD d'installation.
Cordialement
14 Septembre 2008 13:58:59

Bjr et merci pour votre aide.
J'ai résolu mon problème par la "force" plus que l'intelligence : démontage du DD, copie sur un autre pc des données importantes puis formatage et réinstall.
4 h perdues mais au moins ça marche.

Bonne journée à ts.

fm1616
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter