Votre question

peut on reduire la taille d un dossier systeme

Tags :
  • Nettoyage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
11 Octobre 2008 11:39:59

bonjour je m adresse aux expert de windows xp voila sur mon ordinateur je possede un dossier dans c \ documents and settings
qui porte le nom de l administrateur de l ordinateur et ce dossier pese 3.98 go alors que son contenu ne fait que 50 mo et que je le vide il fait 3.27 go avec 864 dossier alors qu il est vide http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/heink.... et quand je veux le supprimer on me dit que c est un dossier systeme neccessaire q l execution de windows il y a t il 1 moyen de reduire sa taille http://img.infos-du-net.com/forum/icones/confused.gif help me.

Autres pages sur : reduire taille dossier systeme

11 Octobre 2008 11:47:04

Telecharge et installe CCleaner.

Ensuite, avec ce logiciel, fait un nettoyage du disque (attention, si tu decides de nettoyer les navigateurs internet tes mots de passe pre-enregistres seront aussi efface, il faudra les retaper a ta prochaine connection au site les utilisant)
11 Octobre 2008 17:11:35

Dafen@IDN a dit :
Telecharge et installe CCleaner.

Ensuite, avec ce logiciel, fait un nettoyage du disque (attention, si tu decides de nettoyer les navigateurs internet tes mots de passe pre-enregistres seront aussi efface, il faudra les retaper a ta prochaine connection au site les utilisant)

Bonjour avant d'utiliser n'importe quoi il faut savoir ce qui se passe....

je pense que ton dossier n'est pas vide mais qu'il contient des dossiers cachés....

tu ouvre ton explorateur , puis menu outils ==> options des dossiers==> affichage puis cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

Là , dans le profil administrateur , tu devrais voir un dossier local setttings où tu pourras faire du ménages dans les répertoires ..

A+
Contenus similaires
11 Octobre 2008 18:00:45

L'avantage de CCleaner, c'est de justement nettoyer ces dossiers, notament les historiques, sans aucun risque de supprimer un fichier systeme par megarde ;) 
Anonyme
12 Octobre 2008 12:22:30

merci les gars pour vos conseils je vais essayer .
Anonyme
12 Octobre 2008 12:52:13

je crois que j'ai resolu mon problem merci pour tou
12 Octobre 2008 14:06:39

Dafen@IDN a dit :
L'avantage de CCleaner, c'est de justement nettoyer ces dossiers, notament les historiques, sans aucun risque de supprimer un fichier systeme par megarde ;) 

Bonjour ,

Là , tu n'engages que toi...

Cordialement
12 Octobre 2008 14:49:21

sispeo a dit :
Bonjour ,

Là , tu n'engages que toi...

Cordialement

As tu un exemple de mauvaise manipulation liee a CCleaner ?

Je veux bien reviser mon point de vue, mais je dois constater que sur la centaine de machine sur lesquelles j'ai utilise cette application je n'ai eu aucun soucis.

Par defaut, CCleaner ne vide que les cookies, l'historique, les fichiers temporaires des navigateurs, il vide la corbeille et suppprime les historiques de recherche.

Il ne touche donc pas a des application systeme essentielles et supprime les donnees non essentielles.

La suppression des donnees "systeme" comme les anciens journaux de restauration, l'arrangement du menu, des fenetres etc se fait par selection manuelle et est accompagnee souvent d'un message d'avertissement.
12 Octobre 2008 18:10:02

Dafen@IDN a dit :
As tu un exemple de mauvaise manipulation liee a CCleaner ?

Je veux bien reviser mon point de vue, mais je dois constater que sur la centaine de machine sur lesquelles j'ai utilise cette application je n'ai eu aucun soucis.

Par defaut, CCleaner ne vide que les cookies, l'historique, les fichiers temporaires des navigateurs, il vide la corbeille et suppprime les historiques de recherche.

Il ne touche donc pas a des application systeme essentielles et supprime les donnees non essentielles.

La suppression des donnees "systeme" comme les anciens journaux de restauration, l'arrangement du menu, des fenetres etc se fait par selection manuelle et est accompagnee souvent d'un message d'avertissement.

re ,
je pense simplement que tu ne dois pas conseiller de logiciel chez quelqu'un de novice qui peut bousiller son PC .

relis le poste sur ce logiciel , c'est édifiant ce qu'un novice arrive a faire avec ... d'ailleurs l'avis des redacteurs me semble sérieux
http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1...

je crois qu'il est plus pertinent d'expliquer pourquoi et en l'occurrence , pour des fichiers cachés c'est pas trop dur,au lieu d'utiliser un logiciel tiers ou formater à outrance.

Comme je le disais tu n'engages que toi.

Cordialement
12 Octobre 2008 18:21:02

Comme j'ai dit, il faut utiliser les reglages par defauts, qui sait ce qui avait ete parametre par l'utilisateur, ou si son probleme etait meme lie a CCleaner (ca peut venir d'une autre erreur de manipulation...).

Parce qu'afficher les dossiers caches dans le "documents and settings" aurait fait quoi ?

Si il avait accede a sa session, il aurait eu les dossiers:
- Application Data
- local settings
Modeles
- voisinage reseau
- voisinage d'impression
- send to
Mes documents recents

Tous des fichiers systemes essentiels, auxquels il aurait donc acces, et qu'il pourrait supprimer, donc autant de risque en plus de faire planter son systeme.

Et si il supprime les mauvais documents dans "Local settings", ca reviendra au meme qu'avec CCleaner...

Anonyme
6 Décembre 2010 18:04:39

slt, tu doix deplasser tout les documents qui sont enregistrés sur ton bureau vers la partition 'data' de ta HHD s'elle nexiste pas et ton HHd n'est pas partitionner tu doix installer partition magique repartitionner ton HHd et c'est bien tout est OK
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS