Votre question

Ecran Bleu Windows XP SP2

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2008 18:18:23

Bonjour/Bonsoir à vous !

J'ai un gros problème avec mon second PC. Je possède 2 PC, les mêmes modèles ( Dell Latitude D610 ), l'un fonctionne parfaitement, l'autre a un sérieux problème.

Historique: Hier soir, j'ai regarder un film sur l'ordinateur et d'un coup, un message d'erreur est arrivé, un truc du genre "Echec de l'écriture décalée", et l'ordinateur s'est éteint. Alors ,je le rallume et il était 2 fois plus lents que d'habitudes, ( 15 minutes environ pour arriver sur le bureau ). Alors, je le laisse toute la nuit. Le matin, je le rallume, toujours aussi lent, je décide de faire une Restauration de Système. Et à ma grande surprise, je le reboot, et il m'affiche un menu inhabituel : Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge réseau, Invite de commande sans échec, Dernière bonne configuration, Démarrer Windows normalement. J'ai essayé toutes les options, aucune ne fonctionne, enfin, plus précisément, il affiche la fenêtre avec Windows XP et la petite barre bleu de chargement, et il met un écran bleu, que je n'ai pas le temps de lire, puisqu'il reste moins d'une seconde affiché. Et puis, il recommence à aller à la fenêtre, puis BUG et ainsi de suite. Cependant, par ma curiosité, j'ai réussi à photographier le message de l'écran bleu, et voici ce qu'il y a d'écrit :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l’ombrage.

Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0´00000077 (0´C000000E,0´C000000E,0´00000000,0´0D51F000)

Voilà, je suis perdu, si vous pouviez m'aider, ça serait très sympathique de votre part ! Je précise que je n'ai rien installer récement ! Merci à vous ...

[ Désolé pour les fautes d'orthographes ]

Autres pages sur : ecran bleu windows sp2

6 Novembre 2008 09:45:45

Bonjour,
Ou était le film? Dans un lecteur externe?
Si c'est le cas, débranchez le lecteur et essayez de démarrer votre ordinateur puis donnez le résultat.
Essayez de regarder dans gestionnaire de périphériques si vous n'avez pas un point d'exclamation sur un driver USB.
Débranchez tout périphérique USB et redémarrez en les rebranchant un par un jusqu'à, peut-être, détection du périphérique en cause.
Cordialement
6 Novembre 2008 10:40:48

ecriture decalée = probleme avec le disque dur.
Fait un click droit --> propriétes sur ton disque C: dans ton poste de travail (Si C: est le disque systeme, sinon choisir le lecteur correspondant)
Tu va dans l'onglet Outils, tu clique sur "verifier maintenant" dans l'encadré de verification des erreurs, tu coche les deux cases.
Il va te dire qu'il ne peut pas verifier le disque maintenant et il te propose de le faire apres redemarrage : tu lui dit oui.
Tu redemarre le PC, et tu le laisse faire la verification.
Une fois terminée, dis nous ce que ca donne.
Contenus similaires
6 Novembre 2008 12:30:56

Mais son Windows ne démarre pas...
ou j'ai mal compris ?
6 Novembre 2008 13:23:02

oups désolé!
Alors prend le CD de windows XP, au premier menu tu lui dis "reparer", et ensuite tu tape CHKDSK C: /R puis entrée.
Et tu le laisse faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS