Votre question

Reconnaissance DD dans poste de travail

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Novembre 2008 19:34:49

Bonjour,

Apres de multiples recherche sur le forum et sur d'autres je n'ai toujours pas reussi a résoudre mon problème.
Alors je viens en détresse vous demandez une réponse!!!
Voila l'explication. J'ai acheté un DD externe IOMEGA Hard drive 500Mo en 2.0. celui ci doit etre installé sur un pc Winxp sp2. Lorsque je le branche il reconnais le disque en tant que "Volume" et me dit qu'il ne peut l'installer et que je dois contacter le revendeur... Bon... Personne n'a pu m'aider. premiere chose que j'ai faite je l'ai installé sur un pc port et la aucun soucis formatage en ntfs...parfait. sur l'ordi initiale tjrs rien. je me rend dans gerer le PT/stockage... le disque apparait bien et il est sain et en NTFS mais n'a pas de lettre. Je lui attribue donc la suite logique...J pour ma part. impossible toujours de le voire dans le PT. J'essaye de le formater mais ilm refuse car il me dit que celui ci n'est pas activé...et pourtant il apparait bien.
Je fonctionne sur des ports usb en 1.1 malgres cela il devrait tout de meme fonctionner. J'ai mis a jour ma carte mere a travers le site touslesdrivers.com ca ne lui a fait que du bien mais n'a rien arrangé. Je suis bloqué sans savoir que faire. dans le gest des peri il me met stockage de masse USB mais pas en anomalie. Je commence reellement a saturer. Je ne suis pas un gros connaisseur mais la je galere
Pitié aider moi!!!!

Autres pages sur : reconnaissance poste travail

15 Novembre 2008 08:21:02

Bonjour,
1) Avez-vous essayé de le relier sur un port USB de la carte mère et non sur un port USB en façade? Est-il détecté dans ce cas-là?
2) S'il n'est pas détecté après l'avoir branché sur un port USB de la carte mère allez dans panneau de configuration --> ajout de matériel --> suivez l'assistant. Donnez le résultat.
Cordialement
15 Novembre 2008 17:09:35

franqui34@idn a dit :
Bonjour,
1) Avez-vous essayé de le relier sur un port USB de la carte mère et non sur un port USB en façade? Est-il détecté dans ce cas-là?
2) S'il n'est pas détecté après l'avoir branché sur un port USB de la carte mère allez dans panneau de configuration --> ajout de matériel --> suivez l'assistant. Donnez le résultat.
Cordialement

Nécessaire fait, il me le met toujours en "Volume". impossible de le rentrer dans le poste de travail. On me parle de mettre a jour le BIOS! avec un plug and play? Qu'en pensez vous? j'ai deja mis la carte mere a jour mais rien ne change!
Merci pour votre interet et votre reponse
cordialement
Contenus similaires
15 Novembre 2008 18:07:36

Bonsoir,
1) Je pense que votre problème ne vient pas du système d'exploitation mais du système d'alimentation de votre DD externe. En fait il n'est pas exclu que le DD externe ne dispose par de toute l'alimentation électrique par le biais du port USB.
2) Essayez de brancher votre disque dur sur un autre PC plus récent que le votre (quite à le brancher au boulot ou chez un collègue pour voir s'il est bien reconnu) et donnez le résultat.
Cordialement
16 Novembre 2008 19:22:27

franqui34@idn a dit :
Bonsoir,
1) Je pense que votre problème ne vient pas du système d'exploitation mais du système d'alimentation de votre DD externe. En fait il n'est pas exclu que le DD externe ne dispose par de toute l'alimentation électrique par le biais du port USB.
2) Essayez de brancher votre disque dur sur un autre PC plus récent que le votre (quite à le brancher au boulot ou chez un collègue pour voir s'il est bien reconnu) et donnez le résultat.
Cordialement

Effectivement il fonctionne tres bien sur un ordinateur portable que j'ai et qui possede le meme type de systeme d'exploitation.
Comment puis je remedier a ce probleme d'alimentation? Faut il que je passe par une carte PCI avec ports usb en 2.0 ou bien vous pensez à autre chose?
Merci de l'attention portée à mon probleme
Cordialement
16 Novembre 2008 19:55:46

Bonsoir,
Je ne pense que le fait d'installer une cate PCI avec port USB 2.0 règlera votre problème d'alimentation électrique du disque dur externe.
Je pense que vous résoudrez ce problème en changeant le bloc d'alimentation électrique de votre unité centrale.
Regardez la puissance actuelle fournie par votre bloc d'alimentation. Cette puissance d'alimentation électrique fournie par le bloc varie entre 200 et 450 Watts. Changez-le par un bloc plus puissant.
Cordialement
17 Novembre 2008 00:59:44

Il n'est très probablement pas utile de changer l'alimentation de l'UC
Ou bien les limites étaient atteintes

Le DD externe dispose-t-il de deux connexions USB ?
La carte PCI USB 2 devrait régler en effet le problème
17 Novembre 2008 09:07:57

Bonjour,
C'est pour cette raison que je lui fait regarder la puissance du bloc. Il va de soi que si celui-ci atteint la limite maximale que j'ai présentée plus haut, le changement du bloc n'est pas une nécessité.
Cordialement
17 Novembre 2008 11:51:06

franqui34@idn a dit :
Bonjour,
C'est pour cette raison que je lui fait regarder la puissance du bloc. Il va de soi que si celui-ci atteint la limite maximale que j'ai présentée plus haut, le changement du bloc n'est pas une nécessité.
Cordialement

Bjr
Mon bloc alim est de 230V
Sur mon DD externe j'ai l'alimentation secteur ainsi que la connexion USB. pas de connexion autre en parallèle.
qu'en pensez vous?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS