Votre question

Formatage d'ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Novembre 2008 21:35:17

Bonjour à vous. Voilà, je cherche désespérément un moyen de formater mon ordinateur. En effet, j'ai oublié le mot de passe qui me permet de me connecter. J'ai un pc Acer Aspire 9400 et j'ai déjà tenté beaucoup de chose (je précise que je n'ai pas les cd de réinitialisation) comme passé en mode sans échec ou faire "f12" ou "f2" pour essayer d'enlever le mot de passe mais rien ne marche.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire? Il n'existe aucun bouton "reset" sur les pc portable? Je connais bien quelques personnes qui pourrait m'aider mais je ne pense pas pouvoir les voir rapidement. A part téléphoner au service après vente du magasin où j'ai acheté l'ordinateur (sachant que, comble de l'horreur, il n'y a plus de garantie) pour qu'il me dise quoi faire, je n'ai pas trop d'idée.

Autres pages sur : formatage ordinateur portable

18 Novembre 2008 10:20:27

Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez acheté votre ordinateur mais dans la mesure ou vous avez un système pré-installé sur celui-ci, vous avez la possibilité d'effectuer une sauvegarde de votre système.
Tout ordinateur livré avec un système pré-installé est assujetti à un manuel d'utilisation. Prenez une partie infime de votre temps pour lire la partie sauvegarde sur CD-ROM ou DVD.
La procédure pour créer une sauvegarde de votre système est clairement détaillée.
Donc, avant de procéder à un formatage de votre ordinateur, commencez par créer un DVD bootable Vista Upgrade avec Acer.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Dans le cas ou vous ne disposez plus du manuel d'utilisation, avec les touches ALT+F10, vous lancerez au démarrage "ACER eRecovery Management". Ce programme vous permet de restaurer la configuration d'origine et de la graver sur CD ou DVD (à partir d'une partition sur votre disque dur).
Si je résume, commencez par restaurer la configuration d'origine avec l'utilitaire eRecovery management et lorsque vous aurez accès à voter ordinateur, engagez rapidement la sauvegarde de votre configuration sur DVD.
Cordialement
18 Novembre 2008 18:52:26

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai tenté ce que tu m'as dit de faire (et c'est exactement ce qu'une personne du SAV de Boulanger m'a dit) cependant, il me demande un mot de passe que je n'ai aucun souvenir d'avoir vu depuis que j'ai mon ordinateur portable. Il y a bien un conseil pour retrouver le mot de passe mais j'ai beau me creuser la cervelle je ne trouve pas (hélas vous ne pouvez pas m'aider sur ce point). Quelqu'un sait comment les techniciens des SAV et atelier de fabrication font pour reformater les ordinateurs lorsqu'on leur envoie?
19 Novembre 2008 08:54:46

Bonjour,
Si le SAV de Boulanger vous avez donné la réponse à votre question pourquoi la demander sur le forum.
Vous n'avez pas confiance auprès des personnes du SAV?
Pour ce qui est du mot de passe, si vous n'en avez pas rentré ne marquez rien et poursuivez la procédure tout simplement (appuyez sur Entrée ou Suivant ou OK en fonction du masque qui vous est présenté à l'écran)
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS