Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Kernel error, Freeze PC et DDE non reconnu

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2008 17:13:16

Bonjour à tous,

Voilà c'ets la deuxième fois qu'apparait à mon écran l'écran bleu de Windows avec pour message d'erreur "kernel_stack_inpage_error". En me renseignant sur cette erreur je me suis apercu que ceci semble être une érreur liée à Windows XP or je suis sous Vista. Il semble également apparaître aléatoirement car il m'est apparu tout à l'heur àlors que je naviguait sur Internet et en chattant sur MSN.

Je tiens également à rajouter que mon ordi se fige à la mise en veille et également quelques fois toujours sans rien faire de spécial au bout d'un certain temps. Il semble que c'est un crash système mais je ne sais pas du tout à quoi celà est dû. Sinon j'ai découvert quelque chose d'etrange. L'ordi a freeze encore et sans faire expres j'ai appuyé sur le bouton du lecteur DVD, il s'ouvre, je le referme puis il tente de lire le CD mais etant donné qu'il est vide ca n'a rien fait, et là, surprise, j'avais de nouveau acces à la souris mais je ne pouvais rien faire. Ensuite j'ai débranché un cable USB rebranché (Peripherique inconnu vu que c'etait le Disque Dur Externe) et là j'ai la barre des taches de Windows qui se remet à marcher donc j'ai pensé qu'il fallait redemarrer explorer.exe. J'ai donc fait Ctrl + Alt + Suppr et là l'ordi s'es de nouveau figé sauf la souris je ne pouvais plus rien faire du tout. Vu que j'avais acces à la barre de taches et donc au Menu démarrer, y a t'il moyen de crash puis de relancer l'explorer.exe ?

J'ai tenté un CHKDSK de C:: soldé par un freeze de l'ordi non loin de la fin. J'ai fait des analyses anti-virus et anti-spyware, rien de spécial n'a été trouvé. On m'a parlé de l'utilisation du mode Snas Echec afin de trouver le problème, pourriez vous m'expliquer comment procéder ?

J'ai aussi un autre souci : J'ai voulu connecter mon disque dur externe sur le portable pour lui faire un CHKDSK aussi et là 'Peripherique USB non reconnu', j'essaie sur mon fixe..pareil... j'ai peur que le débranchement sans 'Retirer le peripherique en toute securité' lui ai donné un coup. Y a t'il une solution pour le faire marcher de nouveau ? Est-ce possible que cette technique marche ?
1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer.

Autres pages sur : kernel error freeze dde reconnu

19 Novembre 2008 20:38:06

J'ai toujours le souci, besoin vraiment de votre aide s'il vous plait.
Merci.
19 Novembre 2008 20:55:42

Merci mais si vous regardez bien c'est pour XP, de plus c'est quand l'erreur arrive au démarrage de windows, il ne s'ait donc apparemment pas du même problème. Et comme vous vous en doutez j'ai fait des recherches avant de demander et j'ai déjà consulté ce site.

Merci quand même et l'erreur kernel n'est pas mon seul souci ^^".

Merci d'avance pour votre aide,
Xenogray
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook