Votre question

possibilité d'enlever linux et de mettre windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Novembre 2008 23:01:37

Bonjour

je viens d'acheter un mini pc ecafé (sans lecteur cd) où linux était préinstallé. Je me suis rendu compté que linux ne me convient pas car la plupart de mes logiciels de travail sont sous windows. Puis je supprimer la préinstallation de linux avec tous ses composants et remettre windows à la place (sachant tjs que je n'ai pas de lecteur cd.et que je ne m'y connais pas du tout en informatique). merci

Autres pages sur : possibilite enlever linux mettre windows

a b 5 Linux
22 Novembre 2008 13:11:34

Salut Embrun,
embrun a dit :

Puis je supprimer la préinstallation de linux avec tous ses composants et remettre windows à la place (sachant tjs que je n'ai pas de lecteur cd.et que je ne m'y connais pas du tout en informatique).

C'est mal barré ! D'autant que je suppose que tu n'as ni CD windows, ni les nombreux drivers nécessaires à ta machine !
embrun a dit :

je viens d'acheter un mini pc ecafé (sans lecteur cd) où linux était préinstallé. Je me suis rendu compté que linux ne me convient pas car la plupart de mes logiciels de travail sont sous windows

T'es-tu demandé si il existait des équivalents sous Linux ?
Quels sont les logiciels que tu utilises sous Windows ? Sûr qu'à 90% on pourra de proposer des équivalents compatibles (capables de continuer à exploiter tes documents).

A +
23 Novembre 2008 11:51:32

salut
non je n'ai ni cd ni drivers. Il existe bien des compatibilités sous linux mais pas vraiment fiables ni utiles. merci en tout cas pour ton renseignement
Contenus similaires
a b 5 Linux
23 Novembre 2008 14:03:48

salut embrun,
embrun a dit :

non je n'ai ni cd ni drivers.

Pour Windows, c'est très clair, si tu le veux, il faut que tu le rachètes.
Toute autre solution (téléchargement, installation à partir du CD d'un copain, ...) te fera entrer dans l'illégalité.
Pour les drivers, si tu connais les références de tes composants (au moins Carte mère et carte graphique) tu dois pouvoir les télécharger sur leur site, ou sur TouslesDrivers.
La carte réseau et la carte son sont souvent des chipsets intégrés à la carte mère.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra également les télécharger.
embrun a dit :

Il existe bien des compatibilités sous linux mais pas vraiment fiables ni utiles.

Utiles, si elles te permettent de continuer à travailler...
Quant à la fiabilité, ça dépend des logiciels... Si tu ne nous dis pas lesquels, on ne pourra pas te conseiller d'équivalents.
Si tu tiens vraiment à certains logiciels Windows, il est souvent possible de les utiliser sous Linux via wine et tous ses dérivés.
embrun a dit :

merci en tout cas pour ton renseignement

si ça ne t'aide pas beaucoup, il n'y a pas de quoi.

A +
1 Mai 2009 06:55:44

je reprends cette discussion car j'ai un peu le même problème...Je viens d'acheter un ordi avec linux préinstallé et fedora 8 (j'habite en Roumanie et un peu emmêlé entre les problèmes de langue, de choix un peu réduit et d'études des caractéristiques techniques de l'ordi, j'ai laissé passer le fait que c'était Linux). Je me rends compte à quel point je vais peiner à réinstaller toutes mes applications et à maîtriser Linux, et donc qu'au mieux j'installerai Windows sur une partition pour ne plus entendre parler de Linux. Comment puis-je l'enlever (tout reformater ?) mais Ct je pourrai rebooter alors ? j'ai les CD de Windows XP et de mes applications...mais ma peur c'est de ne pas pouvoir démarrer quoi que ce soit
Merci de votre aide
1 Mai 2009 12:20:02

C'est quand même pas très malin d'acheter un PC qui ne convient pas à notre utilisation...

Je ne peux pas t'aider. Mets le CD de Windows XP dans le lecteur et croise les doigts pour que ça marche ?

Si tu viens d'acheter ton PC, alors il est probable que le magasin puisse te le reprendre non ? En France on a un délais de rétractation de 8 jours (je crois), et en Roumanie il existe peut-être quelque chose de similaire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS