Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changer de disque dur pc acer

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Novembre 2008 21:09:51

bonjour
j ai actuellement un pc acer aspire avec vista, j ai graver le disque d usine .
je sens que mon disque dur va bientot lacher .
je voulais vous demander si apres changement du disque dur je doit uniquement refaire l installation avec le cd d usine ou avec autre chose svp ?
merci

Autres pages sur : changer disque dur acer

24 Novembre 2008 13:07:20

oui voila et maintenant je souhiate changer de disque dur quel est la procédure svp ?
Contenus similaires
24 Novembre 2008 13:27:10

Bonjour,
Je pense avant tout que vous devriez interroger ACER (pour cause de tatouage).
Renseignez-vous avant auprès du support ACER en leur envoyant un mail.
----------------------------------------
Si le changement de disque dur et possible, il vous faudra copier votre dd actuel sur le nouveau, c'est à dire faire une image de votre DD et la recopier sur le nouveau.
Cordialement
25 Novembre 2008 13:07:00

ok merci bcp
27 Novembre 2008 22:21:03

acer ne m indique aucune solution si ce n est d acheter leur kit de restauration a 50 € mais j ai déja graver mes cd de resto moi meme
que faire svp ?
28 Novembre 2008 16:23:05

Bonsoir,
Votre PC Acer Aspire c'est un portable ou un PC de bureau?
Cordialement
29 Novembre 2008 20:04:27

pc de bureau
30 Novembre 2008 10:18:35

Bonjour,
Bon, je pense que le changement de disque dur ne devrait pas poser de problème particulier, il vous suffira de réinstaller votre sauvegarde sur le nouveau DD. Toutefois, je ne sais pas si vous avez fait attention à la réponse supérieure mais faire une image actuelle de votre disque dur est plus efficace qu'utiliser un CD ou un DVD de restauration.
Une image disque est basculée sur le nouveau disque dur et vous retrouvez la configuration globale de votre ordinateur (prorammes - fichiers - arboresecence - ...).
Un CD ou un DVD de restauration, vous retrouverez la configuration de votre ordinateur tel que vous l'avez acheté.
Si vous optez pour la réinstallation avec le CD ou DVD de restauration, je vous conseille tout d'abord de vérifier que ceux-ci démarre bien sur votre lecteur/graveur (précaution élémentaire qui peut vous éviter des ennuis si la gravure s'est mal passée).
Pour ce qui est de l'autre disque dur (je ne sais pas s'il est en IDE ou SATA, tout comme je ne sais pas s'il est partitionné ou pas), je vous conseille d'effectuer un formatge de bas niveau pour récupérer un disque vierge comme s'il sortait d'usine. ATTENTION, il faut récupérer toutes ses données avant le formatage.
Cordialement
30 Novembre 2008 19:53:43

merci beaucoup de cette reponse claire et rapide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS