Se connecter / S'enregistrer
Votre question

suite nettoyage virus plus de wifi sur acer portable

Tags :
  • acer portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2008 10:39:45

Bonjour a tous,

Voila, j'ai choppé un gros virus sur p2p, alors j'ai fais un gros nettoyage sur le pc, aujourd'hui avast ne trouve plus de fichier infecté. Mais du coup mon wifi ne voit plus ma live box:
-Acer 8920G sous vista
-les drivers sont mis a jour sur le site d'acer
-la carte wireless est visible dans le gestionnaire de périphérique et sans conflit
-Mon wifi clignote de temps en temps donc semble bien marcher.

Lorsque je fais une recherche de réseau, windows me dit que la carte n'est pas branché????Et ne voit aucun reseau sans fil, alors qu'il y en a partout dans mon immeuble (donc cela ne vient pas de ma live box)

Mon PC est donc branché en ethernet, mais je souhaite retrouver mon wifi d'antan!

Merci de vos réponses

Ninoune76

Autres pages sur : suite nettoyage virus wifi acer portable

23 Novembre 2008 18:16:12

Bonsoir,
Allez sur le site d'orange, ils expliquent bien comment configurer une connexion Wifi avec une live box.
Voici le lien:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistanc...
A gauche de la page Web, cliquez sur "Connexion" puis sélectionnez "Wifi"
Vous devriez vous en sortir facilement.
Cordialement
23 Novembre 2008 18:22:17

Merci beaucoup, mais comme je le disais plus haut, le souci ne vient pas de ma live box. En effet la connexion marchait tres bien avant le virus, c'est depuis le nettoyage que cela ne marche plus, et de plus, il ne voit pas non plus les autres reseaux de mes voisins, tres bien visible auparavant.
Je pense que cela vient d'un logiciel qui brouille mon wifi, mais si quelqu'un a une autre idée, je suis toute ouie... ;o))))

En tout c'est tres gentil de me répondre....

ninoune76
Contenus similaires
23 Novembre 2008 18:51:21

Si vous n'avez plus votre connexion Wifi c'est qu'il y a une discordance entre votre PC et la live-Box. En clair votre PC ne reconnaît pas le réseau wifi.
Prenez comme je vous ai dit le site d'orange et regardez comment configurer votre connexion Wifi.
Il vous faut à nouveau réinstaller les pilotes avec votre CD-ROM d'Orange et refaire en quelque sorte la connexion Wifi, comme à l'origine.
Car dites-vous bien que lorsque votre LiveBox vous a été livrée, la connexion avec votre PC a bien été configuré peut-^tre pas par vous mais par le technicien d'orange. Donc ce qu'il a fait au début de la connexion il vous faut le refaire puisque vous avez formaté votre disque dur donc effacé les pilotes Wifi.
Cordialement
23 Novembre 2008 19:03:02

ok alors je suis allée sur le dit site, mais le souci c'est que mon pc ne voit aucune connexion a distance, donc pas de possibilité de reconnecter ou d'entrée la clef wap? De plus, il me dit erreur 1068 sur wifi, ca vous donne des indications?

Mille merci
23 Novembre 2008 22:03:25

Comme vous avez été victime d'un virus (qui est peut-être toujours présent sur votre machine), celui-ci a certainement modifié la valeur des clés de registre visés ci-dessous. Ce qui vous empêche de vous connecter car le virus les a désactivées.
Faites ceci:
Allez dans la base de registre avec regedit ou autre.
1) Clic sur Démarrer --> Exécuter ... --> Tapez la commande suivante:
regedit puis OK
2) Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
-----------------------------------
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le fonctionnement soit correct.
Un virus comme Bagle change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.
Une fois la valeur modifiée, redémarrez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement
24 Novembre 2008 08:30:39

Merci infiniment pour cette manip, en effet, cela a rétablit ma connection wifi.
Je vous ferai bien un gros bisous, parce que la solution orange n'avancait en rien mes soucis. Cette valeur etait bien a 4, sa modification a été directement efficace.

Probleme résolu ;o))))
24 Novembre 2008 10:46:23

Bonjour,
Editez votre premier post et mettez [RESOLU] devant le titre de votre post
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide