Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C:\windows\system32\config\SYSTEM

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2009 08:28:18

Quand j’essaye de démarrer sur Windows Xp, j’ai le message : le fichier suivant est introuvable ou corrompu.

C :\Windows\system32\config\SYSTEM

Je sais comment le fixer, mais il revient à chaque fois, après quelques jours. Est-ce-que quelqu’un peut me dire pourquoi l’erreur revient à chaque fois. ? Merci.

Autres pages sur : windows system32 config system

6 Janvier 2009 08:33:40

J’ai le même problème,… mais au lieu de SYSTEM c’est le dossier SOFTWARE. J’ai cette erreur chaque semaine presque, et il me demande de réinstaller Windows. Est-ce-que quelqu’un a une idée ?
Contenus similaires
6 Janvier 2009 08:45:51

J’ai les mêmes soucis. Peux-tu poster la liste de tes périphériques pour que je puisse vérifier si nous avons la même configuration.
6 Janvier 2009 08:48:20

Je pense savoir ce qui cause ce problème sur ma machine. Je suis sur un réseau, avec un Samba (utilisant un ROS [un système d’exploitation réel]), où je sauvegarde mes fichiers importants. Par contre, depuis ces deux derniers jours, Mes emplacements reseaux commencaient à mapper TOUS LES LETTRES DE DISQUES POSSIBLES (excepté C : et D :)  dans ce partage Samba.

J’ai accédé à l’article KB de Microsoft, mais n’arrive pas à démarrer regedt32.exe depuis l'invite de réparation. Peut-être que je suis en train de rater quelque chose de vraiment basique.

Toute aide sera appréciée.
6 Janvier 2009 08:53:58

Bonjour,
Je n'avais pas de problème sous W2k…quand j’ai réinstallé XP après plusieurs redémarrages, le message apparut. J’ai lu le message précédent et essayé GoldMemory pour tester la RAM et le test m’a dit qu’un des slots mémoires était défectueux. J’ai enlevé la mémoire et n’ai pas eu de problème depuis…
6 Janvier 2009 08:55:54

Quelle carte mère êtes-vous en train d’utiliser ? J’utilise une carte mère « bon marché » et parait avoir un slot ddr défectueux et j’ai la même erreur. Donc je suis d’accord avec les gars d’en haut sur ce problème de mémoire. J’utilise la carte mère k7s5a…quelqu’un avec des problèmes avec cette carte mère?
6 Janvier 2009 08:57:59

J’ai pu résoudre ce problème en ralentissant la mémoire PC133 SDRAM à 100 MHz. J’ai aussi vu ceci mentionné sur d’autres forums comme une cause/cure possible. Si quelqu’un possède de la RAM à 133MHz et peut le faire marcher à 100MHz, essayez-le et poster vos trouvailles svp. De plus, mes barrettes mémoires sont de la marque Crucial et je suis assez confient qu’il n’y a pas de problème avec elles.
6 Janvier 2009 09:00:11

J’ai fait la connaissance de cette erreur depuis un bon moment - des fois le problème réapparait concernant d’autres fichiers (default/software or hall.dll) et j’ai formaté 3 fois (ntfd/fat…aucune différence). Je vais essayer d’enlever la barrette de RAM, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème…
6 Janvier 2009 09:03:17

Salut,

J’avais le même problème mais ça semble avoir été règlé. J’ai une carte son Sound blaster Live. J’ai du installer les pilotes compatibles Windows 2000 au lieu des pilotes par défaut d’ XP pour apprécier toutes les fonctionnalités de ma carte son. Ça a marché mais… des fois quand je quitte ma session : « DELRV ne répond pas.. » ou quelque chose du genre apparait. Et bien sur : Erreur …systemroot\system32\config\software…

J’ai effectué une mise à jour du pilote avec la nouvelle version de mise à jour Creative (pour ma carte son et Windows XP).Plus d’erreurs à la fin de session ou au démarrage.
J’espère que mon message vous aidera (attendez avant d’acheter des nouvelles barrettes de mémoire) et bonne chance !
6 Janvier 2009 09:06:30

J’ai eu ce problème depuis Novembre. Merci pour le lien. Des fois le système se figeait. Je vais essayer de lancer Win XP en FAT32…et si ça marche je vais le réessayer sur Win ME.
6 Janvier 2009 09:26:06

J’avais le même problème et voici ce qui l’a résolu pour moi. J’ai fait une mise à jour du BIOS de mon ASUS A&V266-E et puis j’ai chargé les « Paramètres par défaut », l’entrée pour « DDR_1T/2T_ITEM » était fixée à « IT_DDR ». Je l’ai changé à «2T_DDR » et tout fonctionne correctement maintenant. Il y aussi une option « AUTO » et marche aussi bien. J’espère que ça aide.
6 Janvier 2009 09:28:04

Essaye le programme sur www.simmtester.com
J’ai rencontré le couramment rencontré le problème et il parait connecté avec de la mémoire.
6 Janvier 2009 09:30:08

Je pense que le problème affecte plutôt les machines AMD, spécialement les Athlons et Durons (K7’s)…quelqu’un avec le même problème sur des machines Intel ??
6 Janvier 2009 09:31:37

J’ai le même problème et j’ai une carte mère MSIK7S5A avec 266MHz de RAM et Athlon1200C. J’ai enlevé toutes les cartes, et celles sur la carte mère mais le problème de fichier-système apparait encore. J’ai aussi essayé le FAT32, l’installation sur différents partitions etc. Mais le problème est encore le même.
6 Janvier 2009 09:33:43

C:\windows\system32\config\software reprente le même problème qu’avec system. Différence de nom, c’est tout.
6 Janvier 2009 09:36:39

J’ai un ordinateur P3 et carte mère 100MHz, alors ce n’est pas un problème exclusif à AMD, DDR ou 133RAM. Je n’ai pas encore vérifié la mémoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS