Votre question

Plantage de Vista répétés... Besoin d'aide svp ! Prévenir le

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2009 22:52:24

Bonjour,

Mon ordinateur connait depuis plusieurs jours une série de "plantage" qui arrivent sans prévenir.
L'écran se fige, je ne peux plus cliquer nulle part et plus aucune touche ne répond (ni même ctrl alt sup.
Parfois, après un long moment, un message apparait : "processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options" et "Echec - options de sécurité". Je suis alors obligé de redemarrer sauvagement...

Je ne suis pas très doué en informatique, et je sollicite votre aide pour résoudre ce problème.

Mon ordinateur est un packard bell easynote SB85-P-037W.

Merci par avance.

Autres pages sur : plantage vista repetes besoin aide svp prevenir

13 Janvier 2009 22:55:52

Mmmm, les packard bell, dans quel activite ca plante?? Sur un logiciel de bureautique ou un jeu??

PS: ce n'est pas un probleme de vista mais bien de ton portable
m
0
l
13 Janvier 2009 23:32:42

Merci de ta réponse rapide. J'ai encore du le redémarrer sauvagement....
En fait, mon ordi plante sans raison apparente, je surf tranquillement sur le web et d'un coup à un chargement de page annodin ou à une ouverture d'un programme, mon ordi se fige totalement, la souris ne répond plus, ctrl alt supp ne répond pratiquement jamais. Mais lorsqu'il réagit il me met ces messages : "processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options" et "Echec - options de sécurité" et se bloque à nouveau.

Parfois il se bloque aussi sur ces mêmes chargements uniquement sur le programme en cours d'utilisation (quelque soit le programme). La souris bouge encore, je peux réduire les fenetres mais pas les fermer, et tous les autres programmes qui fonctionnent ou que je souhaite faire fonctionner se bloque chacun à leur tour quand j'interviens. Je suis aussi obligé de redemarrer sauvagement car même le menu windows se bloque.

Encore une fois je ne suis pas très doué niveau language informatique et j'espère que vous pourrez comprendre mon problème.

Merci d'avance de vos réponses.
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2009 09:19:31

Pier0 a dit :
Merci de ta réponse rapide. J'ai encore du le redémarrer sauvagement....
En fait, mon ordi plante sans raison apparente, je surf tranquillement sur le web et d'un coup à un chargement de page annodin ou à une ouverture d'un programme, mon ordi se fige totalement, la souris ne répond plus, ctrl alt supp ne répond pratiquement jamais. Mais lorsqu'il réagit il me met ces messages : "processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options" et "Echec - options de sécurité" et se bloque à nouveau.

Parfois il se bloque aussi sur ces mêmes chargements uniquement sur le programme en cours d'utilisation (quelque soit le programme). La souris bouge encore, je peux réduire les fenetres mais pas les fermer, et tous les autres programmes qui fonctionnent ou que je souhaite faire fonctionner se bloque chacun à leur tour quand j'interviens. Je suis aussi obligé de redemarrer sauvagement car même le menu windows se bloque.

Encore une fois je ne suis pas très doué niveau language informatique et j'espère que vous pourrez comprendre mon problème.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec un Vista 64 sur un Quad Core tout neuf.
J'ai lancé un sfc /scannow en administrateur, et il me dit que tout est bon. C'est à s'arracher les cheveux de la tete ! Quelqu'un a-t-il resolu ce probleme ?
m
0
l
3 Février 2009 13:37:28

Je n'y connais rien donc je sais pas si ça a un rapport direct mais depuis que j'ai viré emule de mon ordi je n'ai plus ce problème.
m
0
l
5 Mai 2009 00:26:21

Je suis Vista 64 sur un Quad Core depuis Décembre dernier (refonte intégrale du PC, tout est neuf). J'en suis à mon 4ème reformatage pour système devenu instable. Pourtant je ne suis pas un bourrin d'installation/désinstallation à la barbare. Je suis précautionneux en matière de sécurité et propreté (j'ai toute une gamme de logiciels destiné à cela). Pour tout dire, sous XP, ma fréquence de reformatage était d'une fois tous les 2 ans, mais là...

Le problème est le suivant, tout va bien pendant 1 mois ou 2... puis un beau jour je reboot, et au démarrage la barre de tâches du bas se fige, je ne peux plus cliquer dessus, s'en suit des fermetures d'applications liées à Windows, comme l'Explorer, Windows Defender, etc... (d'ailleurs c'est marrant, d'un reboot à l'autre les applications ciblées peuvent changer). S'en suit généralement un freeze complet, ou écran bleu... et là plus rien à faire. Dès lors, ça fait systématiquement ça.
Du coup, je lance en mode sans échec pour faire une restauration à un point antérieur: soit la restauration passe, soit elle bloque, mais dans les 2 cas, ça ne résout pas le problème des freeze quelques minutes après le démarrage... donc le reformatage s'impose.

J'essayais dans un premier temps de voir par le biais de l'historique de mes programmes installés lequel avait pu éventuellement engendrer la destabilisation du système histoire de mourir moins con:

- La première fois, c'était apparu peu après l'installation d'Open Office. Comme en parallèle j'avais Microsoft Office, j'ai pensé à un conflit... OK je prends sur moi... J'ai reformaté, j'ai retesté, finalement ça ne posait aucun soucis que ces programmes cohabitent ensemble. Donc ça ne devait pas être ça.

- La deuxième fois, ça a merdé peu de temps après une installation de codecs Xdiv pour pouvoir bosser sur Virtual Dub... admettons...

- La 3ème fois ça a commencé à se manifester par le fait que du jour au lendemain je ne pouvais plus lire les vidéos Youtube parce que soit disant Adobe Flash n'était pas à jour (alors qu'il l'était).
Après une désinstallation du plug-in Flash Player (avec le logiciel de désinstallation spécifique svp), puis une réinstallation, j'ai commencé à avoir des plantages d'explorer toutes les 3 minutes en boucle, etc... rebelotte pour une reformatage.

- Et là aujourd'hui je reviens de mon 4ème formatage. Oui parce que j'ai eu la formidable idée de vouloir mettre à jour mes drivers (me disant que ça pouvait éventuellement m'aider à me prémunir d'éventuel plantages). Donc direction touslesdrivers.com, je vois que mon chipset de processeur peut être mis à jour ainsi que ma Gainward Radeon 4870... au reboot qui s'en est suivi, plus moyen de faire quoi que ce soit et restaurations impossibles.

J'entends encore mon monteur me dire "C'est du gâchis de rester sous XP avec la configuration que vous venez d'acheter". Moi de lui répondre que vu tout le mal que j'entendais de Vista, j'étais pas trop chaud. Et lui de me rétorquer "mais parce que ce sont des handicapés de Windows qui n'y connaissent rien, Vista c'est ce qui se fait de mieux!"

5 mois plus tard, les 140 euros mon OEM Vista 64 me restent en travers de la gorge...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter