Votre question

HELP !! problème d'installation de windows XP édition familiale

Tags :
  • Word
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Janvier 2009 11:43:59

Bonjour,

J'ai une personne de mon entourage qui a acheté un ordinateur il y a 2 ans.
Récemment, elle a voulu mettre word. Du coup, elle a inséré le seul cd qu'elle avait : windows XP édition familiale.
L'installation se passait très bien et à la fin l'ordi a marqué qu'une erreur s'est produite.
Du coup, l'écran est noir et propose de redémarrer l'ordinateur puis de réinstaller, de copier sur une disquette ou de quitter grâce à F3...
On a tout fait, redémarrer, réinstaller, copier, pas de possiblité d'aller plus loin. On a retiré le CD pour qu'il revienne sur le bureau actuel mais rien : écran noir (avec les mêmes propositions) !!!
Que doit on faire pour tout simplement revenir sur notre bureau normal ????!! word, excel,...tant pis si on l'a pas !!!
ON ma dit de prendre sur un site gratuit le pack familial est de l'installer.
Que doit on faire ????
Merci BEAUCOUP pour votre aide.
Alicia.

Autres pages sur : help probleme installation windows edition familiale

31 Janvier 2009 11:59:02

pour installer Word? il a mis le CD d'installation de XP?

pincez-moi je rêve!

ça va être long pour vous dépanner. mais je vais faire court:mettez votre CD de xP, redémarrer l'appareil, appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD, choisissez de supprimer la partition, ensuite une fois fais, choisissez de réinstaller XP, choisissez le formatage en NTFS, lancez l'installation (ayez votre code du CD à porté de main).

1 heure après, tout devrait revenir à la normale. et pour word, allez sur internet, télécharger OPENOFFICE, c'est gratuit, légal, et il y a tout dessus: word,excel, powepoint, etc...
m
0
l
31 Janvier 2009 12:21:35

merci pour votre aide !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande