Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer un CD pour Formater

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2009 21:34:00

Salut a tous.
Mon PC étant sacrément infecté, je pense faire un formatage.
Mais je n'ai pas de CD pour le faire.

Savez vous comment en créer un?

Ou alors, j'installe linux, ce qui entraine un formatage du disque? (j'avais déja pensé passer sous linux).

Merci de votre aide.

Autres pages sur : creer formater

5 Février 2009 21:41:40

Sa dépend de ce que vous voulez faire âpres le formatage ...
a b 5 Linux
5 Février 2009 22:28:34

Salut Moustique63
Moustique63 a dit :
Salut a tous.
Mon PC étant sacrément infecté, je pense faire un formatage.
Mais je n'ai pas de CD pour le faire.
Savez vous comment en créer un?
Un CD pour formater, ce n'est pas compliqué. Gparted LiveCD est l'arme absolue pour ça. Mais effectivement, un CD d'install de Linux le fera aussi très bien.

Le problème qui se posera après est de savoir comment tu vas réinstaller un système après formatage.
Pour Windows, soit tu as le CD qui aurait dû être fourni lors de l'achat de l'ordinateur (aurait dû puisque tu as payé Windows aussi, mais de moins en moins de vendeurs le fournissent), soit tu repasses à la caisse.
Moustique63 a dit :

Ou alors, j'installe linux, ce qui entraine un formatage du disque? (j'avais déja pensé passer sous linux).

Ça, c'est une option que je ne pourrais que te conseiller, mais il faut tout de même que tu y réfléchisse bien avant. Je te le déconseille si :
- Tu es accro aux jeux
- Tu as du mal à te débarrasser de tes habitudes
- La nouveauté et la découverte te font peur
- Tu utilises professionnellement (pour un usage courant, internet, PAO, son, video, bureautique..., aucun problème) des logiciels très pointus, n'existant que sous Windows, dont tu ne peux te passer.

Si tu réponds non à toutes ces questions, fonce...

A +
Contenus similaires
5 Février 2009 22:34:11

Niveau jeu, a part counter strike et PES...
Mais j'ai entendu qu'avec Mandriva (ca marche surement avec d'autres) je peux émuler pour pouvoir jouer aux jeux.
Après, les changements ne me dérangent pas.

En fait formater, c'est pas dur, le plus dur est de réinstaller windows.
Et si j'utilise les 5 cd windows que j'ai créé avec mon PC fixe? (jai déja formaté mon Fixe avec ces CD).
a b 5 Linux
6 Février 2009 13:21:25

Salut Moustique63
Moustique63 a dit :
Niveau jeu, a part counter strike et PES...
Mais j'ai entendu qu'avec Mandriva (ca marche surement avec d'autres) je peux émuler pour pouvoir jouer aux jeux.

Ce n'est pas qu'avec Mandriva (même si j'aime beaucoup Mdv ;) ), c'est avec toute distribution.
Il existe un programme du nom de wine qui fournit aux exe les api Windows pour pouvoir les faire tourner sous Linux. Il recrée une arborescence à la Windows, avec C:\windows, C:\Program Files, etc, pour l'installation...
Avec des programmes "propres", ça marche très bien.
Pour les jeux, il y a souvent le problème de DirectX. Il existe "PlayOnLinux", construit autour de wine, qui permet de faire fonctionner pas mal de choses.
Mais n'étant pas moi-mêm gamer, je n'ai que peu testé.
Disons que des fois ça marche, des fois pas...
Moustique63 a dit :

Après, les changements ne me dérangent pas.

En fait formater, c'est pas dur, le plus dur est de réinstaller windows.
Et si j'utilise les 5 cd windows que j'ai créé avec mon PC fixe? (jai déja formaté mon Fixe avec ces CD).

Je ne crois pas. Il s'agit vraissemblablement de CD de restauration, qui sont intimement liés à ta machine. Ils risquent de ne pas fonctionner sur une autre.
De toutes façons, tu ne risques rien à tester, si ça ne marche pas, tu reformates, et retour à la case départ.

A +
6 Février 2009 18:13:37

Si j'ai bien compris, un formatage, ca efface tout, et il faut réinstaller Windows.
Or si je formate et que les CD ne fonctionnent pas, je me trouve avec un PC inutilisable non?
6 Février 2009 19:01:32

Comme vous avez payer la licence Windows a l'achat de votre ordinateur, je suppose que vous pourriez télécharger le CD d'installation.

Je ne sais pas si c'est bien légal, mais je pense que c'est le numéro de licence qui est important, pas le support d'installation.

a b 5 Linux
6 Février 2009 19:29:19

xorox-L a dit :
Comme vous avez payer la licence Windows a l'achat de votre ordinateur, je suppose que vous pourriez télécharger le CD d'installation.

Je ne sais pas si c'est bien légal, mais je pense que c'est le numéro de licence qui est important, pas le support d'installation.

Je crois bien que c'est illégal ! Il faudrait lire en détail la license, mais je crains que ce ne soit comme une voiture ou une télé : on l'achète, c'est un fait, mais si on la casse, il faut en racheter une autre... C'est pour ça qu'ils ne fournissent plus les CD, non ?
De plus, un CD Windows téléchargé... Pas toujours très propre ! J'ai bien un "Windows Trust" en virtualisation, il a l'air stable, mais je ne lui confierais pas des données vitales.
Moustique63 a dit :
Si j'ai bien compris, un formatage, ca efface tout,
Oui
Moustique63 a dit :
et il faut réinstaller Windows.
ou autre chose. Tu envisageais bien de passer sous Linux ?
Moustique63 a dit :

Or si je formate et que les CD ne fonctionnent pas, je me trouve avec un PC inutilisable non?
Effectivement. Ce que j'entendais par "retour à la case départ", c'était bien ça : un ordinateur vide (d'après ton premier message, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas le choix) sur lequel tu tentes l'install de windows, et si ça ne marche pas tu passes à Linux.

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS