Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Linux sur mon Amilo A1640

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2009 21:13:15

Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un ordinateur portable, un Fujitsu-Siemens Amilo A1640, qui n'est pas de toute jeunesse.
Il a connu pas mal de tourment depuis que je l'ai et j'aimerai lui redonner une nouvelle fraicheur.
Et j'ai donc pensé à installer Linux dessus étant donné qu'il ne sert plus qu'à surfer le web.

Je cherche tous les conseils possibles pour me guider dans cette décision : Linux ou réinstaller XP, quelle distribution, comment procéder ... ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Bonne soirée

Autres pages sur : installer linux amilo a1640

14 Mars 2009 22:00:49

Ok j'ai fait le test, bien qu'il ne me semble pas pertinent étant donné que j'ai eu 5 résultats donc ça m'avance pas énormément.

Mais ce n'est pas le plus important, je veux surtout savoir comment procéder. Je ne pense pas qu'il suffise de mettre le CD est d'installer
m
0
l
Contenus similaires
14 Mars 2009 22:13:51

Ce que je veux juste savoir, c'est est-ce que en installant directement, le système va reconnaître mes drivers et pilotes comme le pad, le clavier, les ports USB,... ?
m
0
l
14 Mars 2009 22:18:11

Salut,

tu peux dans un premier temps télécharger l'image CD, la graver correctement. Ensuite booter sur le CD (tu sais comment faire?) et sélectionner Essayer Ubuntu sans rien installer sur l'ordinateur ;) 

Je te conseille Ubuntu 8.04.2 car il y a un support à plus long terme ;) 

Le fait de tester en live CD, tu peux voir si les composants fonctionnent et essayer de te connecter en wi-fi si tu l'utilises ;) 

Cordialement

P.S.: Live cd => http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd
m
0
l
14 Mars 2009 22:20:30

Ok.
Je vais tester le liveCD alors. C'est un vieil ordi, il n'y a pas le wifi intégré et de toute façon je suis en ethernet sur ce PC donc pas de problème. Le seul endroit où j'ai peur c'est au niveau du clavier et des ports USB mais si tu dis qu'avec le liveCd je peux vérifier alors je vais aller graver tout ça.

Merci pour tes réponses rapides
m
0
l
14 Mars 2009 22:46:13

Mais de rien ;) 

Je ne pas que le clavier et les ports USB posent problème! Mais vérifies avec le Live CD, c'est un bon moyen de test ;) 

Il faudra juste trouver le pilote de la carte graphique, mais:
  • Soit tu n'utilises pas les effets 3D (fenêtres molles ...) et pas besoin du pilote 3D
  • Soit tu veux que ce soit plus joli et il doit te proposer le téléchargement du pilote en question (en tout cas, sur Ubuntu avec ma Nvidia 7600, il me l'avait proposé au bout de 30min - 1h)

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter