Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec windows

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mars 2009 13:55:43

Bonjour all. :bounce: 

VOila aujourd'hui comme tous les jes jour, j'allume mon PC. Il demarre et au moment ou il y a ecrit "chargement windows" il me met erreur ... :cry: 
l'erreur est :
-Stop 0x000000C2

J'ai fait quelque recher sur internet et j'ai trouvé cela :

- "Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER" :
Cette erreur relève généralement d'un pilote de périphérique obsolète, d'un service ou d'un firmware incompatible.
"STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER" : on peut penser à mettre à jour le pilote de carte graphique ou à désactiver le service incompatible.
Signalons que si le problème se pose lors d'une installation de Windows, cela peut provenir du microprocesseur. À titre de test, "under-clockez" votre processeur. Sinon, débranchez tous les périphériques externes puis dans l'ordre :
Lecteurs de carte, lecteurs de disquette, lecteurs/graveurs, modems, cartes son, etc.
Il peut également arriver que ce message soit provoqué suite à un problème sérieux sur le disque dur. Procédez à une vérification du disque en démarrant à partir de la Console de récupération. Vous serez peut-être dans l'obligation d'effectuer un formatage de bas niveau.

Etant donnée que j'ai mon windows depuis 1ans et demi cela ne peut etre que le deuxieme cas de figure.

Mais voila un autre problème : Je n'est pas le CD windows.
Par contre j'ai 2 disque dur (indépendant) Sur mon disque premier il y a quasiment toute mes donnés (je sais pas malin etant donnée que j'ai deux disque dur).
J'ai aussi LINUX (knopix) sur CD et Trynity sur CD.
Quand je les lance il marche et je vois tout mes fichier apparaitre.

Voila les questions que je me posait :
- Quel sont les commandes de la console de trynity ou linux pour faire une copie de CERTAIN dossier (comme mon dossier jeux steam) et une partion pour les transferer vers mon 2eme disque dur.
- Comment faire un formatage de mon disque dur sans pouvoir lancé windows et n'ayant pas le disque d'installe
- Y-a-t'il une solution plus simple en gardent toute mes donnés ?

VOila J'espère que l'on trouvera une solution rapidement et merci d'avance a ceux qui prendront le temp de me repondre.

-

Autres pages sur : probleme windows

22 Mars 2009 17:40:51

Je vein de faire quelques test et ej vien de decouvrire que je n'arrive pas a lancé windows en mode degobage et en mode sans echec.

Quelqu'un pourait-il m'aidé ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS