Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi ne reconnaît plus le systéme d'exploitation XP pro

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2009 10:10:22

Bonjour,

je suis en grande difficulté car je ne trouve aucune réponse à mon pb qui me paraît trés grave. en effet hier j'ai acheté un dde multimédia, j'ai transféré certaines de mes donnée sur le dde quand tout d'un coup une page bleu apparaît me disant erreur etc...(je ne m'en souviens plus car c'est allé vite) donc j'éteins mon ordi. je le redémarre et là l'ordi me dit ne pas reconnaître le systéme d'exploitation. ce matin lorsque je veux réinstaller windows XP pro avec le cd l'ordi me dit ne pas reconnaître de disque dur!!!je n'y comprends rien aidez-moi j'ai plein de donnée importante deçue.

merci par avance

luciole

Autres pages sur : ordi reconnait systeme exploitation pro

20 Avril 2009 06:32:39

Bonjour,
Arrives-tu a démarrer en Mode sans Echec ? ( touche F8 pendant la phase de démarrage ).
Tu devrais vérifier dans le bios que ton disque dur est détecté ( touche Suppr. pendant le démarrage ). S'il est détecté, assure-toi qu'il est bien en première position pour le boot ( Boot First ).
Ne t'inquiète pas pour tes données, au pire tu pourras récupérer ton disque dur ( et donc les données ).
m
0
l
20 Avril 2009 10:22:08

Bonjour,
En complément du précédent conseil, il sera prudent de ne pas insérer le Cd d'install Xp pour réparation ceci au risque de perdre la (ou les) partition(s) et de ne plus pouvoir accéder aux données sur le DD.

En cas d'échec des différents essais et tests il existe un cd de diagnostique à l'adresse suivante http://www.ultimatebootcd.com/ (à télécharger et graver au format iso)
Quelques explications se trouvent à l'adresse suivante http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/topic-un... .Si la situation n'est pas urgente cela vaut la peine de se faire aider pour ce diagnostique.
D.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter