Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinstallation de la MDR

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Avril 2009 17:50:14

bonjour a tous,
pour vous resituer mon probleme : jai installer linux xubuntu sur mon pc sur le 2eme DD, ma partition de 5Go a été parfaitement réaliser, sauf que le boot de linux (grub)s'est installé sur mon premier DD (où est vista) donc windows ne veut pa booter.. d'où le superbe ecran bleu au demarage de vista.

ma question est : comment réinstaller la MDR ? et où télécharger ERD MANAGER car ça ne marche pas avec supergrub disc

Autres pages sur : reinstallation mdr

22 Avril 2009 15:47:27

manu44612 a dit :
bonjour a tous,
pour vous resituer mon probleme : jai installer linux xubuntu sur mon pc sur le 2eme DD, ma partition de 5Go a été parfaitement réaliser, sauf que le boot de linux (grub)s'est installé sur mon premier DD (où est vista) donc windows ne veut pa booter.. d'où le superbe ecran bleu au demarage de vista.

ma question est : comment réinstaller la MDR ? et où télécharger ERD MANAGER car ça ne marche pas avec supergrub disc

salut,

le grub prime sur le boot de windows !

faut que tu repare le MBR a la ligne de commande pour eviter une catastrophe de suppression de tes partitions !
m
0
l
25 Avril 2009 21:47:43

merci pour ton conseil mais comment faire ? au pire je veu bien suprimer linux et l'utiliser en machine virtuelle apres
mais comment faire vu que vista ne boot plus ? et pour la MBR ?
m
0
l
Contenus similaires
25 Avril 2009 22:13:40

manu44612 a dit :
merci pour ton conseil mais comment faire ? au pire je veu bien suprimer linux et l'utiliser en machine virtuelle apres
mais comment faire vu que vista ne boot plus ? et pour la MBR ?

salut,

quand j'ai eut ce probleme j'avais desinstaller linux

mais vu qu'il a bouffer mon boot de vista,

je me suis retrouvé a formaté et a tout réinstaller.

Donc evite de faire c
m
0
l
5 Mai 2009 10:01:17

jerem_dbz a dit :
par contre tu peux essayer un fixboot :

http://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr...

(petit tuto a ce sujet)

oui j'ai deja vu cette page, sauf que je ne possede pas de dvd de vista, je n'en ai pa eu lors de l'achat de mon pc portable ...

jai utiliser supergrub disk pour supprimer grub sauf qu'a présent, linux ni vista ne fonctionne, lorsque je veu demarrer vista, un écran noir s'affiche et il est écrit :

Citation :
BOOTMGR is missing
press CTRL+ALT+DEL to restart

je suis démoralisé ...
m
0
l
5 Mai 2009 10:12:32

manu44612 a dit :
oui j'ai deja vu cette page, sauf que je ne possede pas de dvd de vista, je n'en ai pa eu lors de l'achat de mon pc portable ...

jai utiliser supergrub disk pour supprimer grub sauf qu'a présent, linux ni vista ne fonctionne, lorsque je veu demarrer vista, un écran noir s'affiche et il est écrit :

Citation :
BOOTMGR is missing
press CTRL+ALT+DEL to restart

je suis démoralisé ...

ne desespere pas, as tu essayer de démarrer en mode sans echer avec invite de commande ? pour essayer de faire un fixboot ou fixmbr
m
0
l
5 Mai 2009 13:12:31

salut, tu n'as pas un cd de windows xp ou des disquettes d'installation?
ça doit bien se trouver en principe et avec ça démarrage sur le cd, réparer windows et en invite de commandes :
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr
et le tour est joué
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis