Votre question

Linux dans Windows ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juin 2009 09:43:13

Salut,

J'ai entendu dire qu'il y avait des versions de Linux lançables directement dans Windows ( j'ai Vista et 7 RC ).
Comme j'ai installé Jaunty Jackalop sur une partition séparée mais que je ne l'utilise pas souvent ( car je maîtrise pas assez alors je dois switcher sur Windows ), quelqu'un pourrait il me renseigner sur la version de LInux à télécharger et la marche à suivre ( je ne m'y connais pas non plus en machine virtuelle ) ?
Je cherche juste à mettre un pied (timide) dans le monde Linux, pour l'instant histoire de gouter.

Merci

Autres pages sur : linux windows

3 Juin 2009 10:08:56

salut, et bien le jaunty jackalope que tu as peut se mettre dans windows c'est une installation wubi. lance le cd sous windows et tu auras le choix de prendre l'installation dans windaube.
par contre j'ai entendu dire de part et d'autre que ce linux dans windows était un peu foireux mais je n'ai pas testé.
Mais ne sois pas timide jette toi corps et âme dans ce merveilleux monde, pour maitriser tu dois rester sous Linux, refuse la petite voix qui te dit de rebooter sous windows! :) 
3 Juin 2009 10:19:35

Lol, elle est pas si petite la voix :) 
Merci pour l'info, je vais essayer comme tu me l'as dit.
Contenus similaires
3 Juin 2009 10:37:58

Je reprend ce que mcpherson a écrit.

Tu peux bien installer ubuntu sous windows. Mais tu a pas mal de fonctionnalité qui ne seront pas pris en charge (acceleration matériel par exemple)

Le seul avantage, c'est que tu n'a pas besoin d'avoir de multiboot. Mais ca te prend énormément de place, et je trouve que ca ne marche pas super bien
3 Juin 2009 10:41:58

ah ouais c'est la merde ça comment ça se fait que ça prenne plus de place que Linux sur une autre partition?
3 Juin 2009 10:45:48

Ba il faut que linux donne des directive supplémentaire a windows.

Je crois que ca prend 10Go pour l'install, mais linux prend autant de place aussi pour que tu puisse stocker tes informations sur le disque. Et pour le swap également.

Mais le soucis, c'est qu'il doit aussi tout convertir pour que les fichier soit lisible en ntfs (et linux n'aime pas windows ^^ on le sait bien).

Mais bon, je peux me planter. Car j'ai testé quand on était encore a la 8.04 ^^ donc ca date.
3 Juin 2009 10:51:25

et bien ça m'a l'air bien pourri cette installation
3 Juin 2009 10:54:03

C'est une installation sous windows d'un concurrent (gratuit) ^^ logique ^^
a b 5 Linux
3 Juin 2009 14:09:36

dandibot a dit :

Je cherche juste à mettre un pied (timide) dans le monde Linux, pour l'instant histoire de gouter.
Merci

Salut dandibot,
Je n'ai pas voulu intervenir dès le début, car je suis parfois un peu "parti pris". Cette idée d'installer Linux dans Windows me parait en effet assez aberrante. Le gros avantage de Linux est justement de pouvoir se passer de Windows, pourquoi vouloir l'utiliser avec un tel boulet ???
C'est un peu cette idée qui me fait avoir un à priori négétaif vis à vis de Wubi. Apparemment, les réposes que tu as eues vont un peu dans mon sens.

Mais si vraiment tu y tiens, pourquoi pas une installation sous VirtualBox. En plus, avec la version 2.2.x, en mettant au moins 64Mo de mémoire vidéo, tu auras droit à une accélération graphique 3D opérationnelle.

Mais tout ceci n'est que pour tester, une utilisation réelle et confortable n'est envisageable qu'avec une installation "en dur".

A +
4 Juin 2009 02:29:07

+1 pour l'installation en dur , l'histoire d'encourager dandibot !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS