Votre question

Démarrage capricieux de Win Me

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juin 2009 07:32:28

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordinateur ne démarre plus correctement. Quand je le mets en marche, il s'allume et puis s'éteint presque aussitôt, parfois il va jusqu'à l'affichage du Bureau et puis s'éteint en me laissant face à un écran vide. Je n'ai alors d'autre moyen que de le relancer, deux à trois fois, voir quatre fois mais alors c'est Scandisc qui se met en marche à cause d'un arrêt incorrect (normal, puisque j'ai du le relancer !)
Mon pc, un AMD Duron de 304.0 Ram travaille sous Windows Me... Ce système d'exploitation est celui qui a été installé d'origine à l'achat par le constructeur "Contiental Edison" en 2001.
J'utilise l'antivirus "Avast", Internet Explorer (mais là, je ne sais pas trop si c'est la version 5.5 ou la 6) je ne comprends pas d'autant que j'ai fais une réinstallation complète du système à partir du CD d'origine. D'où vient le problème et comment y remédier une bonne fois pour toutes ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : demarrage capricieux win

18 Juin 2009 09:22:55

le pire OS de microsoft, couplé au pire antivirus du marché, le tout installé sur l'une des pires marques d'ordinateur du marché.

ça va etre dur de localiser LE probleme actuel au milieu de tout ça.

il faudrait commencer par tester la ram et le disque dur.
m
0
l
25 Juin 2009 08:33:45

Oups.... votre "diagnostic" est dur ! en fait, j'ai juste le pire du pire, quoi... pas très rassurant tout çà mais quand même bizarre que le pire du pire à très bien fonctionné jusqu'à tout récemment .... alors ? comment expliquez-vous çà ?
Tester la RAM et le disque dur, dites-vous ? OK, mais comment procède t-on ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter