Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de lenteur

Tags :
  • Connexion
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juillet 2009 22:25:04

Bonsoir. J'ai un énorme prblème avec internet. Je suis chez SFR et depuis quelques temps, la connexion internet prend enoooormément de temps. Que ce soit pour ouvrir une page internet ou pour aller sur un site. Je ne sais pas si c'est la neufbox qui déconne, mais si quelqu'un pouvait m'aider cela me rendrait grandement service ! merci !

Autres pages sur : problemes lenteur

14 Juillet 2009 23:26:36

je crois que se serait mieux que tu commences par t'assurer de la performance de ton ordinateur en verifiant les références du processeur, de la mémoire et aussi de la capacité du disque dur s'ils sont dans les normes par rapport aux critères de ton opérateur.
14 Juillet 2009 23:30:27

Depuis quand pour utiliser Internet, il faut avoir un PC avec un Intel Core 2 Duo?

Personnellement, je pense plutôt que c'est soit un virus, soit un programme utilisant beaucoup de bande passante.

Le mieux serait de faire un test anti-virus. Pour notre posteur, tu peux notamment utiliser le logiciel Hijackthis et coller le Log sur le forum.

Si tu n'as pas trop envie de te prendre la tête, peut être un formatage s'impose.
Ps: N'utilise pas de firewall ni d'anti-virus.
Contenus similaires
14 Juillet 2009 23:40:27

ca peut être un ou des virus. si tu peux avoir d'un bon antivirus, essaies d'analyser complètement ton disque dur. au cas où ton antivirus n'arrive pas à supprimer certains virus. Alors en ce moment là, tu pourras peut être passer au formatage du disque dur tout reccuperant d'abord tes informations avant de formater.
15 Juillet 2009 00:00:39

J'avais fait une analyse anti-virus via avast!, mais aucun n'avait été detecté. Sinon j'ai reformaté il y a environ 3 semaines, mais ça fait environ 2 semaines que la connexion déconne.
15 Juillet 2009 00:05:19

Alors, pour ton problème:

Premièrement, Avast n'est pas un très bon logiciel antivirus.
Deuxièmement, je te conseil d'utiliser Hijackthis et de nous poser le Log.
Troisièmement, n'installe pas plein de logiciel de merde, comme Tune Up Utilities.
15 Juillet 2009 00:10:12

fiou. c'est à dire que je suis un peu nulle en informatique . Mais je comprends tout de même un peu. Je pensais qu'Avast était fiable, du coup je changerai pour celui que vous venez de me conseiller, et ensuite, ça veut dire quoi Log ? :) 
15 Juillet 2009 00:21:55

Euh, Hijackthis n'est pas un antivirus, c'est un programme qui permet de voir les processus en route sur un ordinateur. Ensuite, par là, on peut retrouver certaines traces de virus et autres et permettre de les supprimer plus facilement. Le Log, c'est le fichier txt qui s'enregistrera après.

Si tu veux un antivirus gratuit, je te conseillerai tout simplement antivir.
15 Juillet 2009 19:22:33

En fait si internet déconne, c'est bel et bien à cause d'un virus...super. J'ai installé antivir, mais en fait je ne sais pas comment on fait pour se débarrasser d'un virus. Une fois la chose faite j'aimerai réinitialiser mon système ( je crois que le mot est extact ) enfin tout remettre à neuf quoi mais je ne sais pas comment faire. Humpff.
Merci de vos conseils :) 
15 Juillet 2009 22:57:57

Il faudrait formater. Tout simplement. Réinstaller Windows.

/!\ Sauvegarde toutes tes données avant ce genre de manipulation /!\
16 Juillet 2009 19:03:53

Bonjour ! comment ça va aujourd'hui ?
hier après avoir tout sauvegardé, j'ai tenté de reformater mon disque dur, mais un meesage d'erreur apparait comme quoi il est impossible de reformater le disque dur. Je commence sérieusement à desespérer.
Y a-t-il besoin d'un CD de réinstallation pour réinstaller ( logique ) ? Parce que si la réponse est oui et bien je n'ai pas de CD. Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS