Votre question

Gros problème formatage vista

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Août 2009 11:32:02

Bonjour,
J'ai un sérieux problème : Je souhaite formater mon ordinateur qui est sous Windows Vista Home Basic, mais je ne peux pas, j'ai pourtant bien fait les cd de restauration mais ils ne marchent pas.
J'ai été sur le site d'HP pour leur demander s'ils pouvaient m'envoyer un cd de Vista mais ils ne veulent pas. D'après ce que le "conseiller" m'a dit, la partition de restauration serait endommagé et c'est pour cela que je ne peux pas formater et il m'a dit que ça pourrait venir du partitionnage que j'avais effectué sur mon disque dur.
Je ne suis pas novice en informatique mais pas expert non plus :wahoo:  , c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.

(J'éspère avoir été clair :ange:  )

Autres pages sur : gros probleme formatage vista

14 Août 2009 12:58:47

Personne ne peut m'aider ? :??: 
J'ai vraiment besoin d'aide.
14 Août 2009 21:49:59

:(  Personne n'a de solution ?
J'aimerais bien avoir formaté avant de finir mes vacances.
Contenus similaires
14 Août 2009 21:57:05

bonsoir comme tu a fais tes dvd de restauration pour le refaire met le dvd et redémarre le pc sans enlever le dvd
15 Août 2009 09:53:09

Merci beaucoup pour ta réponse :) 
Mais... j'ai déja essayé et mes cd de restauration ne fonctionnent pas.
15 Août 2009 10:25:38

Je viens de réessayer mais toujours le même message d'erreur :

" Ce PC n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du système.
Ces disque ne vous permettrons pas de poursuivre la réinstallation de ce système. "

Quelqu'un a une solution ?
15 Août 2009 11:42:58

ok a tu quel qu'un de ta famille ou des amies qui on vista n'importe quel vista car dessus tu as toute les version ou a tu éssayé de redémarrer ton pc avec la touche ( tab ) ou tu va sur démarrer >tous les programmes> assistance hewlett packard >smart restore éssais avec ceci et re dit moi ci c'est bon ou pas
15 Août 2009 18:06:44

Je connais des gens qui ont vista mais j'ai pas bien compris ce que tu veux que je leur demande.
Sinon, mon ordinateur est un compaq et je n'ai pas "Assistance Hewlett Packard" dans "démarrer > tous les programmes".

En attente de ta réponse.
Merci encore :) 
15 Août 2009 19:28:56

tout simplement si ils ont le dvd d'instal de vista tu peut formater et réinstaler vista hom basic avec ta clé .
si il te prete le dvd au moment ou il te demande d'entré la clé tu décoche la petite case en dessous et tu fait suivant en suite tu choisis ta version et t'instal et une fois que ton pc à fini l'instalation tu va dans " ordinateur " > propriété systeme et en bas sa te demande si vous voulez changer la clé et à partir de la tu rentre ta clé et activer windows maintenant oui
16 Août 2009 11:39:25

Désolé je ne connais personne qui a le cd de vista. Toutes les personnes que je connais ont vista installé sur leur ordinateur sans cd, comme moi.
Je connais quelqu'un, par contre , qui a un cd de mise à niveau windows vista. Ca peut m'aider ?
16 Août 2009 12:06:20

oui sa pourrait t'aidé mais suis bien ce que je t'ai dis plus haut c'est tes important et n'oublie pas de faire tes dvd de sauvegarde
17 Août 2009 14:44:39

On peut installer vista avec le cd de mise à niveau windows vista ?
17 Août 2009 19:46:08

si son cd de mise à niveau est conçu que pour son pc non tu ne pourra pas l'utilisé maintenant reste à savoir si il a acheté .
j'ai une question quand tu va sur " ordinateur " as tu une partition système ??
18 Août 2009 10:25:31

Oui, j'ai le Disque Local ( C: ) et PRESARIO_RP ( E: ) qui est sensé servir à formater puis réinstaller vista mais j'ai contacté HP une fois, j'ai discuté avec un conseiller et on a testé, mais d'après ce qu'il m'a dit, la partition E serait endommagé.
18 Août 2009 15:24:44

comme ta partition sit disant endommagé a tu éssayé de redémarrer ton pc en apuyant sur F1 et suis ce qui est écris
18 Août 2009 17:52:06

J'ai testé mais rien ne marche.
18 Août 2009 18:26:23

ok donc il te faut le dvd de vista, ton pc est il encore sous garantie ou pas sinon sav mais le problème sa va te demander 3 semaines à un mois sans pc ( ou bien va dans un magasins d'informatique il vont te le formater pour 25€ maxi si il est plus garantie ) renseigne toi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS