Votre question

Connexion filaire deconnecte ubuntu 9.10

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2010 06:29:16

Bonjour,

je suis passé de la version ubuntu 9.04 à la version 9.10 sans problème ; connection ethernet filaire no problemo. Mais depuis l' utilisation d' une connection ponctuelle en wifi, je ne peux plus me connetcer sur le réseau filaire. En utilisant la version 9.04 à partir du GRUB, je retrouve ma connection filaire fonctionnelle. Entre la version 9.04 et 9.10, les paramètres de connection semblent identiques...?

Autres pages sur : connexion filaire deconnecte ubuntu

11 Janvier 2010 11:54:19

j'ai eu aussi des problèmes en faisant la mise à niveau de la 9.04 à la 9.10
la meilleure chose à faire, à mon avis, est d'installer complètement la 9.10 et pas de faire la mise à niveau.
m
0
l
11 Janvier 2010 14:08:26

Merci,

Mais je n'ai pas le cd d'install de 9.10 (commandé il y a 3 semaines mais pas encore reçu). Pourquoi ma connection fonctionnait bien lors de la mise à niveau et a subitement disparu alors que je l' ai toujours sur 9.04 ? Il y a t' il des fichiers de config corrompus ? Ou n'ai-je pas vérifié tous les paramètres de connection. (Dans ce cas ou les trouver).
m
0
l
Contenus similaires
11 Janvier 2010 14:26:36

T'es pas obligé d'attendre le CD. Tu peux télécharger l'ISO et le graver directement. Le CD risque de se faire attendre. N'oublies pas que c'est du bénévolat.
m
0
l
11 Janvier 2010 20:47:48

Mon ordi date de 2000. Le lecteur dvd ne fait pas graveur. (Je sais... il faut que change de mahine).
m
0
l
11 Janvier 2010 20:50:26

accessdenied a dit :
T'es pas obligé d'attendre le CD. Tu peux télécharger l'ISO et le graver directement. Le CD risque de se faire attendre. N'oublies pas que c'est du bénévolat.

Canonical du bénévolat ? heu ... pas trop, c'est une grosse entreprise.
m
0
l
11 Janvier 2010 23:41:49

En fait, je voulais dire que comme c'est gratos, c'est du best effort... Sorry
m
0
l
12 Janvier 2010 18:17:30

En fait qui paye ? Le support, l'emballage, l'envoi, les personnes c' est pas gratuit.
m
0
l
12 Janvier 2010 18:27:52

Comme pour tous les logiciels libres, il y a des gens qui donnent de l'argent. Si on regarde l'actu récente, le site Rue89 qui utilise le CMS libre Drupal va donner une bonne partie des subventions donnés par l'état aux sites de presse. Wikipedia qui a des besoins énormément en serveur n'a aucune pub, il demande régulièrement de l'argent aux internautes.

Et dans le cas d'ubuntu, canonical qui est la société qui édite quasiment l'ensemble, offre des services autour d'ubuntu qui lui rapporte de l'argent.

L'ensemble du business sur logiciel libre est ainsi, le produit est libre (libre n'est pas gratuit attention), donc à la rigueur vous pouvez récupérer les sources, le compiler et donc l'avoir gratuitement. Par contre j'offre une assistance payante et des formations autour. Si on regarde en France, la société Sensio Labs, édite un Framework PHP, ils est disponible gratuitement, le code source aussi, mais après ils sont une société de choix pour aller en formation, ils vendent égalements des livres etc.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter