Votre question

OPEN SOLARIS et Open Office

Tags :
  • Microsoft Office
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2010 21:48:21

Bonjour,

dans le Live CD d'Open Solaris, il n'y a pas la suite Open Office pourtant de Sun.

Est-ce normal ou n'ai-je pas téléchargé le bon live CD ?

C'est rare une distribution sans Open Office ...

Pouvez-vous m'éclaircir ?

Autres pages sur : open solaris open office

14 Janvier 2010 21:53:59

Open Office.org est dispo gratuitement ici, ou est le problème?
a b í Microsoft Office
14 Janvier 2010 21:59:55

voilà ce qu'on peut lire sur openoffice dans opensolaris:
http://www.opensolaris.com/learn/features/desktop/#open...

OpenOffice.org is not installed by default on OpenSolaris 2009.06, but can be installed using the Package Manager.

donc, il n'est pas installé par défaut dans la version 2009, mais peut être installé en utilisant le gestionnaire des paquets
Contenus similaires
14 Janvier 2010 22:57:58

Aeroxx a dit :
Open Office.org est dispo gratuitement ici, ou est le problème?

Dans le fait qu'il s'agisse d'un liveCD.
a b í Microsoft Office
14 Janvier 2010 23:15:38

gambit a dit :
Dans le fait qu'il s'agisse d'un liveCD.

Et oui un CD de 700Mo, ça commence à devenir léger pour les distros actuelles. OOo étant énorme, c'est l'un des premiers à gicler (mais reste bien entendu disponible dans les dépots pour un système installé).

J'ai même lu que Gimp ne sera plus sur les prochaines versions d'Ubuntu ! Sous prétexte que :
"Ubuntu est une distribution destinée au grand public. Est-ce que le "grand public" exploite à 100% les possibilités de Gimp ? Il est clair que non. Gimp fait partie des logiciels que l'on peut réserver à un usage professionnel, à l'instar de son homologue propriétaire PhotoShop. D'où une décision totalement approuvée par l'ensemble de ses développeurs.
Pour sipprimer l'effet "yeux rouges" ou encore corriger le contraste ou la luminosité, n'importe quelle visionneuse d'images suffit amplement (la plupart intègre des outils de retouche photo de base aujourd'hui)".

(Extraits de Linux Pratique n°57, p 10)

Donc il faut s'attendre à voir disparaitre les "gros morceaux" des LiveCDs. Et pourquoi pas faire des LiveDVDs ?

A +
15 Janvier 2010 05:49:50

Salut,

d'accord, d'accord, mais bon, c'est pas grave.

Pour les Live DVD, ce serait as mal, je pense que c'est le même système d'ammorçage pour lancer le CD que le DVD ...

A+
15 Janvier 2010 10:24:41

TGV6773 a dit :
Salut,

d'accord, d'accord, mais bon, c'est pas grave.

Pour les Live DVD, ce serait as mal, je pense que c'est le même système d'ammorçage pour lancer le CD que le DVD ...

A+

Knoppix utilise utilise le LiveDVD. Ubuntu et ses déclinaisons.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS