Votre question

Imprimante laser canon isensys LPB2900 sous windows vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2010 22:01:10

Bonjour, je possède une imprimante laser canon isensys LPB 2900 qui ne veut aucunement imprimer sous mon système d'exploitation windows vista et ce malgré le téléchargement de plusieurs pilotes dits adaptables à partir du site officiel de CANON et lesquels après leurs installations , le programme me semble installé mais sans pilote et au moment du lancement d'une impression , les messages suivants apparaissent (imprimante éteinte ou hors connexions).A mon avis ,Il me semble qu'il existe un problème d'incompatibilité entre cet appareil et mon système d'exploitation. J'ai beau chercher le pilote idéal mais en vain. Et si quelqu'un pouvait m'aider à trouver éventuellement le pilote adéquat ou m'orienter sur ce sujet , je lui en serait reconnaissant .Merci.

Autres pages sur : imprimante laser canon isensys lpb2900 windows vista

17 Mars 2010 23:27:19

Bonjour,

D'abord est ce que quand tu l'allumes tu as une réaction de l'imprimante? (voyant allumé ou clignotant, bruit du mécanisme ou autre?)
Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphériques et que ton imprimante est branchée la vois tu dans la liste?
("Démarrer " puis " Paramètres" puis "Panneau de configuration" puis "Système et Maintenance" (facultatif) puis "Gestionnaire de périphériques")

Si oui,
As tu un Vista 32 ou 64 bit?
As tu branché ton imprimante via usb ou via un câble réseau Ethernet?
Si elle est branchée via Ethernet vérifie que ton firewall ne lui bloque pas l accès.

Pour la Canon I-sensys LBP 2900:

sur le site de Canon, dans le descriptif on dit qu elle est compatible seulement avec Vista 32 bit .
Par contre si ton Vista est un 64bit il y a quand même sur ce site une version 64bit mais seulement en anglais. (choisis Vista puis cliques sur l onglet "anglais" pour y avoir accès)

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010419.as...

Bonne chance ;) 
m
0
l
23 Mars 2010 08:18:51

Bonjour ,

d'abord à l'allumage de l'imprimante tout en étant branchée au PC, aucun bruit de mécanisme n'est signalé , au niveau du "gestionnaire des périphériques" , celle-ci n'apparait pas.

Pour une première impression , à mon avis , en ayant installé le 3° driver à travers le site CANON que tu m'as transmis qui+
m
0
l
23 Mars 2010 08:36:02

Bonjour ,

d'abord à l'allumage de l'imprimante tout en étant branchée au PC (à travers le port USB), aucun bruit de mécanisme n'est signalé .

Pour un premier avis , en ayant installé le 3° driver à travers le site CANON que tu m'as transmis qui paraissait le bon car mon système d'exploitation étant un 32 bits , il n'y a eu uniquement que l'installation du gestionnaire de l'imprimante mais pas le pilote en question (au niveau du "gestionnaire des périphériques" , celui-ci n'apparait pas) et ceci en ayant remarqué qu'après lancement d'une impression , l'imprimante apparait en tant que telle mais juste après un message stipulant qu'il faut "vérifier la connexion ou l'imprimante est allumée".Donc le problème persiste.

NB :1- je précise que l'imprimante fonctionne d'une manière impeccable sous Windows XP.
2- Système d'exploitation : Windows Vista SP1 , édition familiale premium 32 bits.

Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter