Votre question

Contenu de mon disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2010 17:02:20

Bonjour,
Le disque dur de mon ordi à une taille de 34G, j'en ai utilisé que 4G. Alors que mon ordi m'informe qu'il m'en reste que 2G. Pouvez vous m'expliquer où sont passé les 28 autres.

Autres pages sur : contenu disque dur

24 Avril 2010 17:31:20

Bonjour, quel est ton système d'exploitation (Windows XP Vista, 7,... Mac OSX, Ubunutu,...) ?

Et quel est ton système de fichiers de disque dur ? (FAT, FAT32, NTFS, ???)

La moitié de ton disque est sûrement occupé par ton OS (Windows prend 16 Go par exemple).

Pour nettoyer ton disque : CCleaner.

:hello: 
m
0
l
24 Avril 2010 17:51:48

Grobba a dit :
Bonjour,
Le disque dur de mon ordi à une taille de 34G, j'en ai utilisé que 4G. Alors que mon ordi m'informe qu'il m'en reste que 2G. Pouvez vous m'expliquer où sont passé les 28 autres.

Pour vous répondre : mon système d'exploitation est Windows Vista
et le système de fichiers de disque dur est NTFS
m
0
l
Contenus similaires
24 Avril 2010 17:57:49

Ok. Plus de 10 Go sont occupés par Windows Vista. Quelques Go sont occupés par la mémoire virtuelle. D'autres sont utilisés par les programmes pré-installés sur ton ordi. Ceci dit, on n'arrive qu'à 15 Go environ.

Qu'entends-tu par j'en ai utilisé 4 Go ? (tes documents, tes programmes, tout,...)
m
0
l
24 Avril 2010 17:59:57

Pour répondre : mon système d'exploitation est Windows Vista et le système de fichiers de disque dur est NTFS.
Et vous pensez qu'en faisant un nettoyage de disque, le problème sera réglé ?.
m
0
l
24 Avril 2010 18:03:43

Oui, mes documents et programmes.
m
0
l
24 Avril 2010 19:00:53

Oui, un nettoyage sera utile, et supprimera peut-être plusieurs Go de ton disque dur.

Pour effectuer un nettoyage de ton disque, procède de la manière suivante :

• Télécharge CCleaner, puis installe-le. A la fin de l'installation, lance le programme.

• Décoche toutes les cases sauf celles qui se trouvent dans Système . Dans système, coche toutes les cases sauf Cache DNS , Raccourcis du menu Démarrer et Raccourcis de bureau .

• Coche également la case Fichiers temporaires dans la catégorie Internet Explorer .

• Sous l'onglet Applications , coche les cases selon l'utilité de chaque élément.

• Appuie sur Analyser. L'analyse se lance, il lui faudra environ trois minutes.

• A la fin de l'analyse, un rapport s'affiche. Vérifie la conformité des résultats puis clique sur Nettoyer .

• A la fin de l'opération, tu auras déjà un peu + d'espace libre sur ton disque !

:hello: 

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter