Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Téléphone portable à un eeePC E700

Tags :
  • téléphone
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Avril 2010 16:07:09

Bonjour,

Souhaitant utiliser mon téléphone portable Sony Ericsson k800i comme modem avec mon eeePC (1ere génération e700, sans disque dur, verrouillé sur linux et tout et tout), j'ai envisagé deux solutions:
- Utiliser le câble USB du téléphone, mais Sony ne fournit pas de drivers sous Linux, et quand je raccorde, rien ne se passe (forcément, il n'y a pas de détection automatique sous Linux semble t'il)
- Utiliser une clé bluetooth, mais après une courte recherche, il semble qu'il n'y en ait que peu qui soient compatibles Linux, et encore, comme je ne connais pas la distrib de base ayant été installée, c'est encore plus aléatoire)

Donc si quelqu'un a des idées, ou a déjà réussi à:
- Soit pour relier via le câble Sony
- Soit installé une clé USB bluetooth (dans ce cas m'indiquer le modèle exact et le site de téléchargement éventuel des drivers)

D'avance merci

Autres pages sur : telephone portable eeepc e700

29 Avril 2010 17:34:50

les eeepc 700 sont sous Xandros. Et je trouve que par rapport à Ubuntu, Xandros est moins compatible. (je me trompe peut être)

mais si tu veux vraiment profiter au maximum de ton eeepc, mets Windows XP dessus,ensuite augmentes la mémoire RAM et ajoutes une carte SD.
tu pourras faire pas mal de chose avec.

un tuto ici pour savoir commet changer de RAM:
http://www.blogeee.net/2008/01/comment-changer-la-memoi...
m
0
l
30 Avril 2010 08:58:42

Le pb est qu'il ne s'agit apparemment pas du E700 de chez Asus, mais du tout premier modèle sorti de eeePC, avec 128MO de Ram, totalement verrouillé semble t'il (j'ai même essayé de booter XP à partir d'une clé USB, mais je n'ai pas pu...)
m
0
l
Contenus similaires
30 Avril 2010 15:11:41

si c'est ce n'est pas un modele asus, alors ce n'est pas un eeepc.

Et il n'y a pas eu d'eeepc avant le e700.
m
0
l
1 Mai 2010 09:27:12

Bizarre parce que les photos que je vois de E700 ne correspondent pas du tout (machine avec webcam intégrée, ouverture sous le capot, etc......)

En fait, c'est marqué dessous Easy PC E700 (donc peut être pas eeePC, mais il est vraiq u'avec des références similaires, on peut s'y perdre)
m
0
l
1 Mai 2010 10:02:25

Et voila, ce n'est pas un eeePC, c'est une contrefaçon chinoise de merde.

C'est même pas un x86, c'est un ARM. (traduction : ce n'est pas un processeur classique, mais un processeur type gps/telephone portable/baladeur mp3)

Tu ne pourras pas brancher ton téléphone dessus, puisque, en fait, c'est un gros téléphone ton machin.
CPU arm et windows CE, certains téléphones actuels sont plus puissants et versatiles.
m
0
l
8 Mai 2010 09:30:14

Je sais, mais c'était un cadeau avec un abonnement... je ne m'attendais pas à une machine de course, mais bon..... vais essayer de le mettre sur ebay pour acheter quelque chose de mieux!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter