Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tuto : remettre le compteur de l' activation a 30 jours

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juillet 2010 22:12:08

Après avoir installé windows 7, vous avez un délai de 30 jours pour l'activer. Si cela n'est pas fait l'ordinateur fonctionnera en mode limité. Pourtant, il existe un moyen pour "cracker" cette activation. Le terme crack est peut-être éxagérer puis-ce que cela a été prévu par Microsoft. Ainsi, pour faire passer de 30 jours à près de 120 jours sans avoir à valider sa licence, une simple commande suffit.

Lancer l'invite de commande msdos sur Windows 7

Pour ce faire, allez dans le menu démarrer, puis entrez dans la case rechercher cmd
Vous pouvez également lancer l'invite de commande adminin comme ceci :
Rendez-vous dans le menu Démarrer, clickez sur Programmes, puis sur Accessoires et faites un clic droit sur Invite de commandes en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.

Code à entrer pour le crack ( légal ) activation Vista & seven

Une petite fenêtre comme ci-dessous devrait s'éxecuter, entrez le texte suivant :
slmgr /rearm

Windows devrait vous demander de rebooter, faites le. Une fois le reboot réalisé, relancez l'invite de commande et entrez cette fois ce petit texte :
slmgr -dlv

Cela n'est pas nécessaire mais permet de constater que Windows 7 a remis à 0 son délai d'activation.
Vous avez un maximum de 120 jours pour ce faire ( répétable 3 fois ).

Screenshot d'une vraie activation, on peut y lire, dans l'infobulle près de l'horloge windows :

bien sur ne faite pas ca sur un pc ou la licence est officiel et deja activé :) 

Autres pages sur : tuto remettre compteur activation jours

a b $ Windows 7
17 Juillet 2010 22:18:10

Bonjour,

Légal, légal... C'est un peu limite quand même :o 
m
0
l
17 Juillet 2010 22:59:38

on verra l' avis d' autres utilisateurs :) 
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
17 Juillet 2010 23:02:25

Yep, mais justement, peut-être que c'est intégré à Windows uniquement pour ce cas de figure... [EDIT] Message édité par nicornb (à la place de "on verra l'avis d'autres utilisateurs, il y avait "oui mais c'est légal puisque la commande est intégrée à Windows. C'est d'ailleurs ce qu'ils font lorsqu'un client leur téléphone"

Bref, je t'accorde le bénéfice du doute ;)  D'autant plus que c'est utile :D 
m
0
l
17 Juillet 2010 23:20:40

en tout cas retenir cette ligne de commande peut etre utile a de bonne blaque en allant chez un amis on lui enleve sa licence :) 

ou un peu moins legal dans un magasin de vente de pc ^^
m
0
l
17 Juillet 2010 23:22:33

:o 
m
0
l
17 Juillet 2010 23:25:08

Dafen@IDN a dit :
:o 

? pourquoi cet énervement ?
m
0
l
a b $ Windows 7
17 Juillet 2010 23:38:02

Bonsoir,

c'est vrai que c'est un peu limite, mais c'est profiter de la version d'évaluation.
par contre je ne pense pas que ce tuto et sa place ici, ce n'est que mon avis.
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Juillet 2010 08:51:54

Avis partagé ! ;) 
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Juillet 2010 16:07:44

Truecode a dit :
Bonsoir,

c'est vrai que c'est un peu limite, mais c'est profiter de la version d'évaluation.
par contre je ne pense pas que ce tuto et sa place ici, ce n'est que mon avis.

Cette commande permet juste d'étendre la version d'évaluation jusqu'à un maximum de 90 ou 120 jours si ma mémoire est bonne.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter