Votre question

Problème sous Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2010 22:24:43

Bonjours, je ne suis pas vraiment nul en informatique mais il se pose un problème. impossible de lire les .exe sous Linux. je sais bien que .exe et pour windows et non pour Linux et qu'il faut utiliser un émulateur vindows. je ne sais pas comment faire, je suis habitué a windows et j'ai du passer a linux car sur le windows seven j'avais un problème de bootmgr is missing. comme les cd des restauration était innéficaces, j'ai mis linux. donc ma question est comment faire un émulateur ou alors comment en telecharger un et l'utiliser . merci a tous

Autres pages sur : probleme linux

a b 5 Linux
26 Juillet 2010 23:17:48

Salut lionelsnake
lionelsnake a dit :
Bonjours, je ne suis pas vraiment nul en informatique mais il se pose un problème. impossible de lire les .exe sous Linux. je sais bien que .exe et pour windows et non pour Linux et qu'il faut utiliser un émulateur vindows. je ne sais pas comment faire, je suis habitué a windows et j'ai du passer a linux car sur le windows seven j'avais un problème de bootmgr is missing. comme les cd des restauration était innéficaces, j'ai mis linux. donc ma question est comment faire un émulateur ou alors comment en telecharger un et l'utiliser . merci a tous

Pas de panique : n'essaie pas de faire des choses compliquées alors qu'elles peuvent être simples.
Au lieu de t'entêter à utiliser Linux comme tu le faisais avec Windows, apprends donc à t'en servir.

Avant de te prendre la tête avec des histoires d'émulateur, quelle distributions as-tu, et quel est cet .exe que tu veux installer ?

A +
m
0
l
27 Juillet 2010 11:38:53

Du coté linux, pour émuler des applications Windows, tu peux utiliser Wine mais il ne fait tourner que des applications simple et pas grosse (Surtout pas de jeux !)

Pour aller plus loin : tu as CrossOver, une application utilisant wine mais plus enrichie. Elle permet d'émuler des applications plus complexes (comme Office) mais beaucoup d'applications resteront impossible à faire tourner sous Linux ....

Voilà si sa peut t'aider.

Oublie pas de répondre aux questions de Geis007, on peut toujours t'épauler par la suite ;) 
m
0
l
Contenus similaires
27 Juillet 2010 22:41:45

euh distribution c'est le nom de linux ? donc c'est mandriva et le exe c'est pour lancer un exe de windows seven (authentique) car il a planté et j'ai du mettre linux.
m
0
l
27 Juillet 2010 22:42:32

et je veut juste lancer l'installation de seven via l'exe de seven. et merci de votre aide qui me serra sûrement utile :) 

ps: si c'est trop compliqué, alors aider moi a installer l'exe de daemon tool comme sa je monte l'iso de seven.
m
0
l
a b 5 Linux
28 Juillet 2010 01:51:45

Ça s'installe avec une exécutable Seven ? Hum
Tu es sous Linux, les exe ne servent à rien.
Tu peux installer acetoniso pour monter ton image.
m
0
l
a b 5 Linux
28 Juillet 2010 14:31:46

lionelsnake a dit :
et je veut juste lancer l'installation de seven via l'exe de seven. et merci de votre aide qui me serra sûrement utile :) 

ps: si c'est trop compliqué, alors aider moi a installer l'exe de daemon tool comme sa je monte l'iso de seven.

Ce sera compliqué, inutile, et irréalisable.
Seven ne s'installe pas avec un exe, mais avec un CD d'installation autobootable.
L'installation d'un système d'exploitation (Windows, Linux, BSD, ...) ne s'effectue pas à partir d'un système lancé, mais à partir du BIOS qui démarre directement sur le CD auto-bootable (sans tenir compte d'un éventuel OS déjà installé sur le disque.
Si tu veux Seven, tu n'as pas besoin de Linux pour l'installer, il te faut un CD d'installation légal et démarrer ton ordi dessus.

Daemon Tool est complètement inutile sous Linux, une simple commande permet de monter une image iso :

mount -o loop -t iso9660 filename.iso /mnt/iso

filename.iso est le nom de l'iso à monter
/mnt/iso est l'emplacement où cet iso sera monté, ce répertoire doit exister, être vide, et il te faut les droits (root) pour y écrire.

A +
m
0
l
a b 5 Linux
28 Juillet 2010 14:56:39

Acetoniso c'est tout de même plus simple pour un noob ;) 
m
0
l
28 Juillet 2010 17:10:38

noob je croi pas non et j'ai creer un iso du cd de seven il ne veut pas me booter sur le cd
m
0
l
a b 5 Linux
28 Juillet 2010 17:18:55

Vouloir utiliser Daemontools sous Linux, excuse-moi mais ça signe le noob.
Je ne me moque pas, je préfère utiliser Acetoniso à la ligne de commande moi-même.
m
0
l
28 Juillet 2010 21:17:45

bah pourtant je connais des personne qui utilisent daemon tool sous linux. fin bref je vais faire mon pc moi même.
Processeur Phenom II X2 555 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD

Carte mère MA790X UD3P, Socket AM3, Gigabyte

Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, ValueRAM, PC2-6400, Cas 6, Kingston

arte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, Gigabyte

Boitier PC Elite 310 Color, Argent, Coolermaster

Alimentation CX400, 400W, Corsair

pour 561,67 € on a un pc d'enfer :p 
m
0
l
a b 5 Linux
28 Juillet 2010 21:51:51

lionelsnake a dit :
bah pourtant je connais des personne qui utilisent daemon tool sous linux.

Ben oué : des noobs :) 
m
0
l
a b 5 Linux
29 Juillet 2010 13:23:50

kleuck a dit :
Ben oué : des noobs :) 

Pas sûr parce qu'il faut aimer les choses compliquées (et apparemment les résoudre).
Utiliser une solution Windows sous Linux, même si c'est possible, ce n'est ni le plus malin, ni le plus facile.
Bref, pas à la portée d'un noob.

A +
m
0
l
a b 5 Linux
29 Juillet 2010 13:40:38

C'est un réflexe de noob, et ça ne demande pas non plus un niveau de geekerie digne d'un record hein, tu installes Wine et c'est tout.
m
0
l
29 Juillet 2010 19:56:54

justement si il me mettrait pas wine.exe sa irais . metez moi un lien vers Wine svp
m
0
l
a b 5 Linux
29 Juillet 2010 20:30:41

:sarcastic:  On ne peut pas te mettre de lien : tu as un gestionnaire de paquet intégré à ta distribution, lance-le et tape "wine" dans le champ de rechercha.
m
0
l
29 Juillet 2010 21:05:43

bah j'ai mandriva et il n'y a rien. Il faut taper sa dans le terminal ?
m
0
l
a b 5 Linux
31 Juillet 2010 04:27:33

Salut lionelsnake, salut kleuck
lionelsnake a dit :
bah j'ai mandriva et il n'y a rien. Il faut taper sa dans le terminal ?

Si tu ne le trouves pas dans le menu (aurais-tu maladroitement joué avec kmenuedit ?), tu peux le lancer avec la commande drakrpm ou rpmdrake (équivalentes).

A +
m
0
l
1 Août 2010 14:20:16

dans la console : urpmi wine

du moins j'espere, j'utilise pas mandriva .....

Enfin, faut être un peu fou pour installer un windows depuis un linux : perso, je n'ai jamais essayer mais cela ne m'étonnerait pas que ça ne fonctionne pas.

...

m
0
l
a b 5 Linux
1 Août 2010 16:42:52

galect21 a dit :
dans la console : urpmi wine

du moins j'espere, j'utilise pas mandriva .....

Ça marche aussi.
À condition de basculer en console administrateur avec "su" pour avoir les droits d'installer (pas de "sudo", par défaut, sous MDV)
galect21 a dit :

Enfin, faut être un peu fou pour installer un windows depuis un linux : perso, je n'ai jamais essayer mais cela ne m'étonnerait pas que ça ne fonctionne pas....

En machine virtuelle, par VirtualBox, ça marche bien.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter