Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A quoi sert un système dexploitation

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Octobre 2010 11:30:52

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les rôles du système d'exploitation ? Merci

Autres pages sur : sert systeme dexploitation

3 Octobre 2010 11:49:34

Bonjour,

Un système d'exploitation est un programme très développé qui fournit une interface d'utilisateur plus ou moins ergonomique, et qui permet d'explorer l'ensemble des fichiers présents sur ton ordinateur.

Il inclut des paramètres et fonctionnalités plus ou moins modifiables permettant de changer son apparence, son comportement avec tes fichiers mais aussi l'utilisation de ton matériel.

Il est donc absolument nécessaire d'en posséder un sur un ordi (il suffit de l'installer sur ton disque dur).

Les trois principaux Systèmes d'exploitation (OS) sont :

• Windows , le plus utilisé au monde (91 % de part de marché)

• Mac OSX , cher mais graphiquement beau.

• Linux , qui comporte plusieurs distributions, dont Ubuntu. Celui-là a l'avantage d'être gratuit.

Attention, je parle ici de systèmes d'exploitation pour ordinateurs. Sache qu'il existe des systèmes d'exploitation pour les téléphones (Android, iOS, Windows Phone, etc.), mais aussi dans les MP4, etc.

Si tu veux jouer à des jeux, c'est Windows qu'il te faut.

Si tu es avant tout professionnel, et que ton budget te le permet (environ 1500 €), prend MacOSX. Enfin, si tu recherches un OS gratuit, libre mais complet, préfère Linux (c'est celui que j'utilise et j'en suis très content).

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition ;) 
    m
    0
    l
    3 Octobre 2010 12:44:47

Salut

guigui a pratiquement tout dit :D 

Mais pour compléter:

Le systeme d'exploiataion est un programme qui s'occupe de la gestion automatique de la config materielle de ton ordi.En d'autres termes,c'est le chef d'orchestre.C'est grâce à lui que tu peux demarre ton ordi et avoir accès à une interface graphique(sauf sous ms dos),c'est grâce à lui que tu peux visionner tes photos,regarder des films,ecouter ta musique et je ne sais quoi d'autre encore :/ 

Si tu veux plus de details,voici la definition de wikipedia
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter