Votre question

Impossible de lire a partir du disque de démarrage sélectionné.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Octobre 2010 20:26:49

Bonjour,

Je possède un ordinateur avec windows Vista.
En ayant un peu marre de ce système d'exploitation, j'ai tenté d'installer dessus Windows XP, en bootant l'installation par USB au démarrage de mon PC, en modifiant les bios pour exécuter l'USB avant le Disque dur. (j'ai pour cela mis le mode sata en mode compatible ide).

L'installation de XP démarre comme convenu, la première partie de l'installation est un succès. Cependant, la deuxième partie pose un problème: Il manque ASL.dll

Je décide donc de laisser tomber et de retourner sous Vista, seulement, même remettant les bios à leur état initial, Vista ne se lance pas, j'ai à la place un écran noir avec écrit:

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l ordinateur.
Impossible de lire a partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d information."

Que puis-je faire ? Merci de m'aider.

Autres pages sur : impossible lire partir disque demarrage selectionne

14 Octobre 2010 20:37:31

Salut
as-tu un lecteur cd?si oui réesaie l'installation.
C'est normal que vista ne demarre pas etant donné que tu avais entamé une autre installation.
Au moment où on te signale le fichier manquant...est ce qu'on ne te propose pas de l'ignorer?
m
0
l
14 Octobre 2010 20:40:37

J'ai bien un lecteur CD, mais ne dispose ni du CD de Vista, ni du CD de XP, ayant acheté des PC disposant déjà des OS.

Au moment où l'on me signale le fichier manquant, je n'ai aucun choix possible, on me demande de le placer dans

<Racine Windows>System32

Seulement, je ne peux pas y accéder...
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2010 20:50:58

Mais tu peux toujours graver l'image ISO que tu as utilisé pour faire l'install à partir de la clé.Les installations a partir de clé usb rencontre ce type de probleme,c'est pouquoi,je te recommande de réessayer avec un cd.
m
0
l
14 Octobre 2010 20:55:44

Oh, et bien je l'avais fait au préalable, et le problème reste de le même après avoir essayé...
m
0
l
14 Octobre 2010 21:14:12

Ce qui m'etonne ici d'ailleurs,c'est le fait même que l'installation ait pu s'entamer alors que l'installation d'un windows anterieur sur une version plus récente demeurre impossible à mon avis.
m
0
l
14 Octobre 2010 21:34:44

Si Vista
est déjà
installé
sur
l'ordinateur,
vous
pouvez
soit :
Reformater
le disque,
installer
XP, puis
installer
Windows
Vista a dit :
Si Vista
est déjà
installé
sur
l'ordinateur,
vous
pouvez
soit :
Reformater
le disque,
installer
XP, puis
installer
Windows
Vista

Oui effectivement,c'dst la seule possibilité qui me venait à l'esprit.
Tu ne peux pas demarrer vista tout simplement à cause des boot loaders qui ont eté supprimés par XP.
En me basant sur ce qui est indiqué dans ton tutorial:as-tu essayé avec vistabootpro?
m
0
l
14 Octobre 2010 21:45:22

Effectivement, j'ai utilisé VistaBootPro, pour avoir le choix du système au démarrage.
Je l'avais, du moins, avant mon problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter