Votre question

Probleme pour installer linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2010 15:07:55

bonjour j'ai un ancien pc qui dispose plus de windows donc j'ai decidé d'installer ubuntu, sur mon pc actuel j'ai gravé ubuntu et la c'est le drame?
je n'arrive pas a l'installer, j'ai reussi a tester ubuntu sans l'installer mais c'est tout? quand je clik sur intaller 5 minutes apres j'ai le choi de la langue donc je fais suivant et la plus rien le curseur tourne en rond et parfois se bloque et je ne passe pas a l'etape suivant? quelqu'un peux m'aider svp?

Autres pages sur : probleme installer linux

4 Novembre 2010 15:12:43

Salut
le problème se situe au niveau du lecteur optique.Essaies-en un autre ou change la nappe IDE.
m
0
l
4 Novembre 2010 15:18:40

Ou le CD qui est défectueux.
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2010 15:24:43

quand j'allume le pc avec le cd ubuntu se lance donc j'ai fai F6, 1 essayer ubuntu aucun probleme verifier le cd aucune erreure detecté dans votre cd, intallation gros proble apres l'etape 1 choix de la langue je crois que c'est fuseau horai et c'est la que sa pose probleme
m
0
l
4 Novembre 2010 15:34:29

Tu as un autre lecteur sous la main?
m
0
l
4 Novembre 2010 15:40:32

Non j'ai que celui ci
m
0
l
4 Novembre 2010 15:57:02

J'ai connu exactement le même problème que toi une fois : le curseur indiquait le chargement(qui ne finissait jamais).J'ai alors eu l'idée de patienter au moins 5mn entre chaque action que j'effectuais afin que le lecteur optique puisse charger completement et parfaitement les données du cd.Et au final,je prenais au moins une trentaine de minutes pour arriver à l'etape finale de lancement de l'installation.C'est vrai que c'est bizarre mais tu peux pt'etr t'y prendre pareillement pour voir ce que ça donne :) 
J'ai alors essayé plus tard avec un autre lecteur et ça me faisait toujours la même chose,j'ai alors changer ma nappe IDE et tout marche nickel.

Ps: Comme Sliverpopop le dit,c'est pt'etr ton cd , faudrait en graver un autre.
m
0
l
4 Novembre 2010 16:06:59

c'est un ancien pc donc pas tres envi d'investir dans de nouveau materiel, parcontre attendre 5 minutes en chaque etapes j'ai pir, apres avoir valid& la langue et fait suivant j'ai atendu presque 2 heures et l'etape arrivai toujour pas
m
0
l
4 Novembre 2010 16:12:54

La nappe IDE ne te coûtera pas plus de 5€ donc...:/
m
0
l
4 Novembre 2010 18:26:17

petit detail important c'est un cd neuf jamais utilisé faut il formater le cd avant de graver? est ce sa le probleme si oui comment faire
m
0
l
4 Novembre 2010 18:41:16

C'est un cd officiel?Dans tous les cas,pas besoin de formater :) 
Peux-tu nous expliquer comment tu as gravé le cd?
m
0
l
4 Novembre 2010 20:07:19

ah ok je demande car un informaticien m'a dit sa lol
comment j'ai gravé et bien j'ai utilisé CDBurnerXP je l'ai ouvert j'ai choisi graver une image ISO ensuite j'ai indiqué l'emplacement de ubunto, j'ai choisi le plus lent X4 et j'ai gravé, sa a pris moin de 3 minutes.
sur un dvd+r 4.7 gb jamais utilisé
m
0
l
4 Novembre 2010 20:11:24

Quelle taille fait l'image ISO.Si elle peut être gravée sur un cd plutôt que sur un dvd,faudrait envisager cette alternative.
m
0
l
4 Novembre 2010 20:18:40

693 Mo.
je commence a saturer j'ai lancé ubuntu sans l'installer et j'y est acces, j'ai meme supprimé toute les partitions et rien a faire. j'ai meme telephoné a un magasin informatique et la personne veux pas le faire pour moi.
si je trouve pas je suis mal, je peux pas reinstaller windows car plus de cd et l'etiquette de la licence est arach"
m
0
l
4 Novembre 2010 20:36:19

L'iso de 693mo est concu pour être gravé sur cd,c'est peut être à cause de celà que tu rencontres des problèmes puisque tu l'as gravé sur dvd :/ 
Par consequent,faudrait soit graver l'image ISO sur un cd soit telecharger Ubuntu live dvd et le graver sur un dvd.
m
0
l
4 Novembre 2010 21:04:27

j'ai deja utilisé 2 dvd de 4.7 gb pour graver la version francophone et une autre, sa m'ennui d'en utiliser un autre si cela ne foncionne pas non plus :??: 
m
0
l
4 Novembre 2010 21:06:52

oula, le lien que tu m'as donné fait 4.1 gb, alors que ce que j'ai gravé fesais meme pas 700 mo
m
0
l
4 Novembre 2010 21:14:12

1.9gb pas 4.1
m
0
l
4 Novembre 2010 21:25:46

ubuntu-10.10-dvd-i386.iso504 kB/s - 1.1 GB sur 4.1 GB, 1 heure restante
m
0
l
a b 5 Linux
4 Novembre 2010 21:52:02

Salut onil52
onil52 a dit :
j'ai deja utilisé 2 dvd de 4.7 gb pour graver la version francophone et une autre, sa m'ennui d'en utiliser un autre si cela ne foncionne pas non plus :??: 

Tu t'embêtes vraiment pour pas grand chose !
Oublie la version francophone, la version CD est multilangue !
Grave l'iso de CD sur un CD (pas un DVD - tu peux prendre un CD-RW que tu réutiliseras après).
Un vieux PC, un vieux graveur, auront plus de difficultés avec un DVD (gravure + fine) qu'avec un CD. De plus, une iso de CD sur un DVD, je n'ai jamais essayé, et je n'ai pas envie de gâcher.

L'image DVD ne sert que sur un PC qui n'a pas accès à internet. Est-ce le cas du tien ? Sinon, prends l'iso simple de CD, tous les paquetages supplémentaires seront automatiquement téléchargés.

Ne te bile pas non plus pour le formatage, tu lui indiqueras le moment voulu d'utiliser le disque entier, et il effectuera tout seul formatage et partitionnement.

Si tu as déjà effectué une installation de Windows, rassure-toi, installer Ubuntu est à la fois plus facile, plus rapide et bien plus complet.

A +
m
0
l
4 Novembre 2010 22:04:02

merci pour ta reponse alors
non je n'ai jamais installé de windows c'etait toujours du tout fait.
pour le moment ce pc n'est pas relié a internet mais il le sera si j'arrive a avoir l'installation.
le probleme c'est que j'avai que des dvd sous la main je pense pas avoir de cdr ou rw.
sinon il y a la solution de commander le cd dinstallation qui coutera moin de 5 euro mais qui metra je sais pas combien de temp a me parvenire.
je vais quand meme tenté de trouver un cd au cas ou, mais la je sature un peux sa fait 3 jours que je tente de le faire fonctionner, ce serai bete car ce vieu pc est tres simple a brancher sur tv sans faire de frais lol
m
0
l
4 Novembre 2010 22:16:24

C'est tout fait :) 
comme je te l'avais dis plus haut,c'est pt'etr dû au fait que tu aies gravé la version dvd sur un cd.Neanmoins,avant de disposer de cd,ya la version dvd que tu peux toujours essayer.
m
0
l
4 Novembre 2010 22:34:43

c'est ce que je vais faire oui mais 4.1 gb sa prend du temp
ubuntu-10.10-dvd-i386.iso515 kB/s - 3.1 GB sur 4.1 GB, 31 minutes restante
m
0
l
5 Novembre 2010 00:02:29

bon j'ai fai quelque petit test, pour commencer la version dvd ne fonctionne pas dutout. j'allume mon pc avec le dvd dedan et la je tombe sur un ecran noir qui dit un truc du genre, appuyez sur une touche, j'appui et ensuite root enable fealure. inser disk et appuyez sur entrer. voila sa fait rien d'autre.
j'ai ensuite tenté les ancien dvd gravé sur mon pc recent que j'utilise et qui dispose de vista et d'une bien meilleur performance et la tout fonctionne, l'installation se fait rapidement, j'ai biensur stopé. donc conclusion c'est mon vieu pc qui pose probleme, dois je le jeter???
m
0
l
5 Novembre 2010 15:18:38

Pas le jeter mais plutôt investir pour une nouvelle configuration.
m
0
l
5 Novembre 2010 15:19:08

Pas le jeter mais plutôt investir pour une nouvelle configuration.
m
0
l
5 Novembre 2010 15:19:54

Tu as stoppé une installation en cours sur un autre PC ?
m
0
l
5 Novembre 2010 17:43:41

non j'ai pas stopé une installation en cour, je me suis arreté avant l'installation, j'avai juste verifié les etapes precedentes. quand a investir dans une nouvelle config euh bof bof j'ai deja un autre pc tres performant. ce matin j'ai reussi a aller quelque etapes plus loin j'ai pu aller jusqua choisir un disque entier et il c'est bloqué sur installer maintenant
m
0
l
5 Novembre 2010 20:45:51

yayyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
probleme resolu, j'ai enfin reussi a installer ubuntu :) ))))))))
il a enfin accepté de lancer l'installation par miracle
m
0
l
5 Novembre 2010 22:01:01

Sur le vieux pc ou le plus recent?
m
0
l
5 Novembre 2010 22:09:13

sur le vieux la ou j'essai depuis des jours. j'ai rien dais de + mais cette fois il a enfin voulu telechargé
m
0
l
5 Novembre 2010 22:31:25

Telecharger quoi?
m
0
l
5 Novembre 2010 22:36:01

oups pas telecharger mais installer
m
0