Votre question

Disque dur trop souvent actif

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2010 11:17:21

Bonjour, Le disque dur de mon ordi est trop souvent "actif", donc il grogne, et surtout, pendant ce temps, pas de navigation possible.
Comment ça se fait ? Merci

Autres pages sur : disque dur actif

17 Décembre 2010 13:13:40

Salut
une vérification de disque s'impose :

• Cliques sur le Menu demarrer->Exécuter et dans le champ de saisie,tapes cmd et valides.
  • En ligne de commande,tapes CHKDSK %Systemdrive% et valides avec la touche [Entrée]
  • Envoies-nous une capture d'écran de l'invité de commande une fois le rapport affiché.
    m
    0
    l
    24 Décembre 2010 11:10:34

Ooosas a dit :
    Salut
    une vérification de disque s'impose :

• Cliques sur le Menu demarrer->Exécuter et dans le champ de saisie,tapes cmd et valides.
  • En ligne de commande,tapes CHKDSK %Systemdrive% et valides avec la touche [Entrée]
  • Envoies-nous une capture d'écran de l'invité de commande une fois le rapport affiché.

• Super sympa, Oosas, mais dans la ligne de commande, derrière "utilisateur", je tape sans problème CHKDSK, mais il n'est pas possible de taper le symbole %, ou alors je m'y prends mal. Comment fais-tu pour écrire ce symbole¨% ? Mille mercis.
    Tiens, CHKDSK, c'est le système "Scandisk" que j'utilise souvent, excellent réparateur d'entrées invalides, mais n'empêchant pas le disque de grogner. Ici, je suppose que ça n'a pas de rapport.
    Joyeux Noël.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    24 Décembre 2010 11:51:18

Salut
    active la majuscule et appuies sur la touche ù.
    m
    0
    l
    24 Décembre 2010 13:36:59

Ooosas a dit :
    Salut

Merci Ooosas. Bon, j'ai réussi, encore qu'il fallait, sur l'invite de commande, taper CHKDSK %Systemdrive%/F, mais ce que j'ai obtenu, c'est un "Scandisk". Je connais, je le fais depuis longtemps en y arrivant par un autre protocole.
    Scandisk, c'est super, ça répare beaucoup de choses, mais ça n'empêche pas le disque dur de grogner sans arrêt.
    Connais-tu un autre moyen ?
    m
    0
    l
    24 Décembre 2010 18:09:29

Ooosas a dit :
    Salut

Je vais même te dire quelque chose de rigolo: le disque dur grogne beaucoup moins avec Explorer qu'avec Firefox. Avec Opéra ou Safari, il grogne sans arrêt, et ces navigateurs se bloquent (il faut alors faire un Scandisk).
    C'est la raison pour laquelle je suis revenu à Explorer 8, plus lent, mais ne posant pas de problèmes particuliers.
    On me dit aussi que le DD est en fin de vie. Au bout de 3 ans ? Et il vient d'être formaté par un professionel. Mon ordi a été monté à ma demande par un artisan informaticien. Je me demande si j'ai bien fait, au vu prix élevé: 800€ une unité centrale seule, fin 2007, 2Go de mémoire vive et 160 Go de mémoire morte.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter