Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chargement vista impossible

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Décembre 2010 14:04:26

Consultation Forum sur problème double boot:

J'ai installé sur mon PC "Compaq Présario2203 SR" en version O.E.M , portant "Windows Vista Familiale Basique" un deuxième logiciel " Xp édition Familiale" sur une partition spécifique que j'ai crée.
Pour gérer tout cela j'ai installé "Dual Boot Pro 3,3". J'ai un problème.Je ne pas utiliser les 2 O.S .
Cela ne fonctionne pas et le message " l'application est absente ou est endommagée"
je tente de réinstaller "vista"mais cela ne fonctinne pas. Je fais:
introduction du DVD "Vista" dans le lecteur
j'appui sur le bouton arrêt de l'ordinateur
je redémarre l'ordinateur
C'est la procédure habituelle, mais cela ne fonctionne pas. Probablement parce que le D.D porte 2 logiciels?
Comment puis-je faire pour réinstaller "Vista"
Remerciement à tous de m'aider car jes suis bien ennuyé.
Salutations.

Autres pages sur : chargement vista impossible

30 Décembre 2010 14:44:21

Si je comprends bien tu veux reinstaller "proprement" Vista? Il faut alors démarrer sur le DVD plutôt que sur le disque dur. Si le menu boot ne fonctionne plus, tu peux changer l'ordre de démarrage dans le BIOS, en mettant ton DVD comme premier à vérifier lors du démarrage du PC. Pour entrer dans le BIOS, ca doit être la touche F12, ou DEL, ou encore F1.
m
0
l
30 Décembre 2010 17:29:34

bonjour,
Merci de ta réponse, rapide.
Oui, je veux installer proprement "Vista" J'ai sur une partition du disque dur "
C", déjà installé, le logiciel "Vista", inaccessible, mais bien présent ( je peux ouvrir tous les fichies existants) et le logiciel "Xp", et qui fonctiionne bien.
J'ai trois disques de réinstallation, en fait, c'est un OEM?
Je vais tenter ta solution. Y-a-t'il un risque, grave, à redouter? merci de ta réponse sur le sujet.
Salutations.
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2010 17:35:31

De manière générale, il faut toujours être prudent lorsque tu touche au bios, mais dans ce cas de figure (changement d'ordre pour le démarrage des drive), il n'y a aucun risque.
m
0
l
6 Janvier 2011 08:42:49

Bonjour,
Je suis resté silenciex car le tentait ta solution.hélas je n'ai pas réussi.
Si tu as une autre idée?
En tout cas je te remercie de ton aide.
Salutations.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis